21

Re : Problème avec régulateur de chauffage de la marque TEM VS 5500 eco

Bonjour,

Les premiers froids arrivent et mon plombier va enfin pouvoir intervenir... Pour le problème de circulateur (pompe de charge) entre le ballon tampon et le ballon ECS qui continue à fonctionner et réchauffe le ballon tampon mon plombier me propose d'installer un Aquastat. Vous pensez que cela va solutionner le problème ?

La période estivale a été aussi riche pour notre réflexion. Nous nous demandons s'il n'y a pas une possibilité "d'asservir" notre poêle à notre régulateur de chauffage pour limiter la surchauffe dans la pièce de vie dans laquelle il est installé. Pour l'instant, la solution que nous avons trouvée c'est d'utiliser la fonction de programmation du poêle (avec des plages horaires de fonctionnement)  pour en limiter les déclenchements mais ce n'est pas toujours efficace avec les variations de températures au quotidien.

22

Re : Problème avec régulateur de chauffage de la marque TEM VS 5500 eco

bonjour
je suis pas remonté jusqu'au début mais il me semble que Niel et moi avons répondu pour la question du pilotage du ballon ecs dans la fin de la page précédente.

je comprends pas trop le sens de la deuxième question pour le pilotage du poêle par la régulation, on peut piloter pompe, vanne 3v mais le poêle je vois pas

JR

23

Re : Problème avec régulateur de chauffage de la marque TEM VS 5500 eco

Merci RUAJOSE pour vos retours.

Vous avez effectivement déjà fait des propositions pour la question du pilotage du ballon ECS. N'étant pas assez technique, je me demande juste si la solution d'Aquastat que propose mon plombier correspond à une des propositions qui ont été faites par vous ou Niel.

Pour le pilotage du poêle par la régulation nous avons déjà eu des échanges. Je me demande juste si un poêle à pellet "hydro/bouilleur  peut fonctionner comme par exemple une chaudière gaz à savoir se mettre en route que quand le régulateur de chauffage le demande (car aujourd'hui j'ai compris que le régulateur n'agit que sur la vanne 3 voies).

24

Re : Problème avec régulateur de chauffage de la marque TEM VS 5500 eco

Tout appareil a démarrage et arrêt automatique est compatible avec le fonctionnement que vous recherchez.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.