1

Sujet : choix thermostat programmable sans fil

Bonsoir à tous

J'ai une chaudière Wiesmann Vitodens 100 et pour l'instant j'ai un thermostat sans fil non programmable de marque Honeywell.
Je souhaite installer un thermostat sans fil programmable. Est-ce que tous les thermostats sont compatibles avec ma chaudière ? A quoi faut-il prêter attention ? Et avez-vous un modèle à me proposer qui soit simple à installer svp ?
J'ajoute que j'ai peu de connaissances dans le domaine et je souhaite vraiment quelque chose de simple à installer. J'ai appelé des chauffagistes : soit ils ne répondent tout simplement pas...ou alors leur devis est assez impressionnant (plus de 300€ main d’œuvre comprise).

Un grand merci.

Bonne soirée à vous.

2

Re : choix thermostat programmable sans fil

Bonjour.

Avant d'aller plus loin, je vous conseille de lire ceci: https://plombiers-reunis.com/topic2153- … iance.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : choix thermostat programmable sans fil

Merci pour le lien ;-)

Donc si j'ai bien compris, je suis dans le cas "Sur chaudières plus récentes munies d'une régulation et sans sonde extérieur", ok ; et à présent ?

merci

4

Re : choix thermostat programmable sans fil

Bonjour.
Visiblement vous n'avez pas lu jusqu'au bout le lien que je vous ai donné.
Viessman est assez speciale et dans la majorité des cas les thermostats classiques ne fonctionent pas.

Il est indispensable de connaître la version de vitotrol (regulation) qui equipe votre apareil pour connaître le thermostat compatible.

Si le thermostat que vous avez actuellent est a contact sec (tout ou rien) et qu'il fonctionne avec votre chaudière cela veut dire que n'importe quel autre thermostat du commerce fonctionera.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : choix thermostat programmable sans fil

bonjour
c'est étonnant que le thermostat ne soit pas programmable, ceux qui sont prévus avec ce type de chaudière sont des thermostats 3 fils, donc programmables, postez une photo svp
Regardez s'il y a une sonde extérieure, ça donnera l'info pour savoir si la régulation est une
Vitronic 100, ou 200, ou 300

JR

Re : choix thermostat programmable sans fil

oups, effectivement, il y avait une remarque concernant la marque en bas du post, désolé, j'avais zappé.

Voici le thermostat que j'ai actuellement (récupéré et installé par une connaissance)

Lien corrompu supprimé

Non, il n'y a pas de sonde extérieure, juste l'évacuation pour la vapeur.

7

Re : choix thermostat programmable sans fil

vous pouvez remplacez ce type de thermostat par un autre modèle sans fil programmable  de base, par exemple:


http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … -03-e49386

JR