Sujet : Changement ballon eau chaude Cythia 2V27

Bonjour,

Le ballon d'eau chaude de ma chaudière Atlantic Cythia 2V27 s'est percé.

Je m'apprête à le changer. Aussi j'ai quelques questions et je serai preneur si quelqu'un savait y répondre

J'aurais voulu savoir quelles étaient les étapes chronologiques à respecter et les points de vigilance particuliers?

Existe-t'il des clapets à fermer sur les pompes de circulation avant de débrancher les flexibles reliés au ballon d'eau chaude?

Comment sortir la sonde de température du ballon sans la détériorer, afin de pouvoir la réutiliser?

Faut-il enlever le calorifuge autour du ballon avant de le retirer et comment le remettre ensuite?

Sauriez vous s'il existe une vidéo tutoriel de cette opération?

    Si quelqu'un sait répondre à l'une de ces questions ou encore mieux à toutes se serait super! smile

    Pour info je vous mets le lien vers la notice de la bête sachant que moi c'est la version avec production d'eau chaude:
    http://conceptchauffage.free.fr/index_f … ia_20c.pdf


    Merci d'avance!!

    2

    Re : Changement ballon eau chaude Cythia 2V27

    bonjour

    je connais pas en détail cette chaudière, mais le principe est le même que d'autres modèles


    -arrêter la chaudière complètement
    - fermer les vannes des réseaux si elles existent ou celle du primaire chauffage ballon
    - vidanger la partie chauffage ballon ou toute la chaudière s'il n'y a pas de vanne pour isoler le réseau ballon
    - fermer l'arrivée d'eau froide, vidanger le ballon, démonter les flexibles


    -la sonde doit être normalement insérée dans un doigt de gant (il y a juste à la retirer)
    - pour le calorifuge, il faut voir sur place à distance c'est impossible à dire

    JR