11

Re : (Résolu) ventilation primaire chute wc verticale

Le fait que vous ayez des glou-glou quand vous videz votre lavabo n'as rien a voir avec cette canalisation, ce qui est en cause c'est la canalisation entre la chute et la baignoire.
Quoi que vous fassiez vous aurez des glou glous dans 90% des cas, cela ne veut pas dire que vous avez des remontés d'odeur.

je pense que vous devriez avoir des glous-glous au lavabo quand vous le videz, ce qui est presque normale, mais des glou-glous sur la baignoire quand vous videz le lavabo c'est assez étrange et cela veut dire que la partie de canalisation qui évacue ces deux appareils est de section insuffisante ou est obstrué, ou alors cette partie devrais être ventillé.

A votre place je poserais un clapet aérateur sous le lavabo comme décrit dans cette page.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : (Résolu) ventilation primaire chute wc verticale

bonjour,
oui, les glous glous dans la baignoire s'entendent quelques fois à la fin du vidage du lavabo (lors de lessives à la main)
voici une photo de l'installation

Sujets pièces jointes

PA100599(1).jpg, 60.31 kb, 800 x 600
PA100599(1).jpg 60.31 kb, 281 téléchargements depuis. 10-10-2016 

13

Re : (Résolu) ventilation primaire chute wc verticale

Niel a écrit:

Le fait que vous ayez des glou-glou quand vous videz votre lavabo n'as rien a voir avec cette canalisation, ce qui est en cause c'est la canalisation entre la chute et la baignoire.
Quoi que vous fassiez vous aurez des glou glous dans 90% des cas, cela ne veut pas dire que vous avez des remontés d'odeur.

Comme je disais les glou-glou existent dans la majorité des installation qu'elle soyent ventilés ou pas, dans votre cas pour supprimer ces glou-glou il faut poser un clapet aérateur sous le lavabo.

Mais ce n'est pas la question ici.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : (Résolu) ventilation primaire chute wc verticale

merci de m'avoir éclairé