Sujet : problème cuve avec vessie

Bonjour,

je suis une novice sur ce site et dans le bricolage.
Je me présente je suis une femme de 42 ans qui bricole de temps en temps. J'ai récemment du changé avec l'aide d'un beau frère une cuve galvanisée reliée à pompe de surface reliée à un forage pour alimenter une habitation. Nous avons opté pour le changement pour une cuve avec vessie de 200 litres. Après  avoir pas mal galérer pour éviter les fuites au niveau des tuyaux car problème de filasse (je la m'étais mal lol), cela a fonctionné un temps mais depuis quelque temps, on constate que chaque fois que le moteur se met en marche pour remplir la cuve, la pression a du mal a monté et on a l'impression que le moteur tourne dans le vide, et si pendant le fonctionnement du moteur on ouvre un robinet d'eau le plus proche de l'installation pendant un petit moment cela chasse de l'air et ensuite le moteur fonctionne normalement et la cuve se remplit correctement. Je ne sais pas si je suis claire car je suis pas du métier et j'apprends la bricole sur le tas. Besoin d'aide et surtout de compréhension. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

2

Re : problème cuve avec vessie

La cause la plus probable est la presence d'air dans le circuit.
Si votre pompe de surface possede un entounoir d'amorçage replissez le.

Si vous pouvez nous poster une image...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3 Dernière modification par chriss84 (06-09-2016 18:09:57)

Re : problème cuve avec vessie

Bonjour,
je vous poste les photos demandées

chriss84 a écrit:

Bonjour,

je suis une novice sur ce site et dans le bricolage.