11

Re : Fixation radiateur vertical dans placo

pour du doublage de 100 c'est bon, mais pas pour 160.

JR

12

Re : Fixation radiateur vertical dans placo

Merci pour vos réponses.

Du coup pour mon doublage en 160 que pensez-vous de faire 2 ouvertures verticales dans le placo de 10-15 cm de large chacune et d'y fixer dedans un tasseau de bois de 16cm d'épaisseur dans le béton. Puis je fixe mon radiateur directement sur les tasseaux ?

Je vois que normalement on fixe les tasseaux dans les rails du placo.
Là ce ne serait pas le cas, ils seraient fixés dans le béton.

13

Re : Fixation radiateur vertical dans placo

personnellement je poserais une fixation supplémentaire de diamètre 14 (en perçant les consoles) et je la ferais tenir sur le mur en maçonnerie derrière en utilisant du chimique.

Puis avec la fixation déjà existante + 2 tiges de 14 vous pourrez accrochez tous ce que vous voudrez.

C'est dommage d'aller faire des ouvertures pour un résultat qui sera douteux.

Autrement si vous avez deux montants verticaux derrière le radiateur, vous posez deux platines horizontales que vous fixez sur les montants et que vous fixez aussi sur les consoles et le tour est joué.

Idée interessante: https://plombiers-reunis.com/post4238.html#p4238

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

14

Re : Fixation radiateur vertical dans placo

Bonsoir Niel,

Merci encore pour vos réponses.

Si je comprends bien vous feriez un point de fixation supplémentaire dans chaque console que vous iriez accrocher dans le parpaing. On met donc une tige filletée avec des chevilles chimiques, y compris dans l'isolant de 160?  Il faut enfoncer la tige filletée de combien dans le parpaing (c'est du 20cm)? Dernière question wink idéalement, on fait plutot ce
Nouveau trou en bas des consoles non?

Quand à l'autre solution où vous parlez de montants verticaux, je ne comprends pas ce que l'on entend par ce terme. Des montants déjà présents sur le
Radiateur? Auquel cas non je n'ai rien derrière.