Sujet : (Résolu) Erreur 73 saunier duval

Bonjour,

J'ai un manque de pression sur l'eau sanitaire (l'eau froide est normale mais je n'ai qu'un gros filet d'eau pour l'eau chaude).

J'ai nettoyer le filtre (y'avait rien),  l’échangeur (vinaigre chaud, un peu de calcaire) mais la pression est toujours très basse.

Et la maintenant j'ai une erreur 73 qui correspond à la sonde de pression.

Pas de bol une goutte d'eau est tombé sur le connecteur !!!

Comment vérifier que la sonde est HS ? Avec un ohmmètre ?

De quoi peut venir ce problème de pression ?

Merci d'avance !

2

Re : (Résolu) Erreur 73 saunier duval

Il faudrait déjà connaître la valeur oms de la sonde. Mais si la chaudière accuse e une erreur c'est que la sonde est bonne.

Pour le manque de pression il est possible que le l'imitateur de pression sur le tuyau d'eau froide soit partiellement obstrué.

Faites une recherche sur #limitateur de débit # il y a déjà des pages sur ce sujet.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : (Résolu) Erreur 73 saunier duval

Bonjour,

D'abord merci pour votre retour.
La sonde et même le connecteur était HS...
65€ TTC pour la sonde. Et j'ai remplacer le connecteur qui était moitié mort avec un autre en soudant les câbles avec de l'étain.
Plus d'erreur ! Ouf.

Par contre toujours ce gros soucis de pression insufisante sur l'eau chaude sanitaire.
Je regarde les sujets limitateurs de débits, merci.

Cordialement,

Re : (Résolu) Erreur 73 saunier duval

Bonjour,

Je met le mot de la fin, ca pourra peut-être servir à une autre personne.
Sur l'arrivée d'eau il y avait un petit bidule en plastique.
Le chauffagiste m'a dit que c'était un filtre et l'a enlevé car il m'a dit que eux l'enlevait systématiquement.

Je suis presque persuadé que ce n'est pas un filtre mais un limitateur de débit.

Comme ma pression eau chaude est nettement mieux sans et que j'ai installé un limiteur en début de circuit, pas de soucis. Enfin de l'eau chaude rapidement !

Cordialement,

5

Re : (Résolu) Erreur 73 saunier duval

Voici donc un sujet résolue, je suis content que vous ayez trouvé la solution.

Pour la sonde, je n'aurais pas pensé qu'elle était morte, du moins sans la voir.

Pour le débit, c'est bien d'avoir enlevé le limitateur, mais en hiver lorsque l'eau arrive très froide vous aurez a nouveau de l'eau pas très chaude car les limitateurs de débit servent a limiter le passage de l'eau dans la machine.

Si la quantité d'eau a chauffer et trop importante, la chaudière ne pourra pas la chauffer assez.

Pour résumer: je vous propose un exemple

Si la chaudière fourni 12litres/minute a 42°C avec le limitateur, elle vous fournira peut être 15litres/minute sans le limitateur mais a une température beaucoup moins importante que 42C°.

On ressent ce probleme particulièrement en période de grand froid ou l'eau arrive beaucoup plus froide.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6 Dernière modification par benodilo (26-08-2016 21:05:01)

Re : (Résolu) Erreur 73 saunier duval

Arf. J'espère qu'avec le limiteur de pression que j'ai installé sur l'arrivée principal ça suffira.

Merci bcp pour vos remarques je penserai à vous si à chaudière n'arrive pas à suivre wink

J'ai gardé le petit bout de plastique (limitateur donc ?) si jamais ça ne va pas je le remettrai mais en ayant élargie les trous wink

7

Re : (Résolu) Erreur 73 saunier duval

Bonsoir ,

Changè sonde et faisceau complet , j’ai toujours le problème f73 sur chaudière condensation F25 À ,
Quelqu’un me dire si il a déjà eu le problème svp .
Merci
Dan