1 Dernière modification par comprateur (25-08-2016 11:25:42)

Sujet : installation d'un radiateur + soufflant electrique

Bonjour,
j'installe un radiateur + soufflant electrique sur un mur porteur or il n'y a pas de canalisation d'eau ni electrique arrivant a cette endroit. Je suis en sous sol complet (meme mur porteur evidement) donc possibilite pour les canalisations de faire monter a raz du mur mais je preferait tout encastrer.

Savez-vous s'il est possible de faire une saignee dans les agglos?

Si oui peut-on mettre les gaines electriques et eau dans la meme saignee?

Si non qu'elle est la distance a respecter.

merci pour tous vos conseils bien utile.

2

Re : installation d'un radiateur + soufflant electrique

Bonjour.

Qu'appelez vous les agglos?
Sur les murs ou cloisons il est possible de faire des saignés pour encastrer les tuyaux, faites des saignés verticales.

comprateur a écrit:

Savez-vous s'il est possible de faire une saignee dans les agglos?

Si oui peut-on mettre les gaines électriques et eau dans la mémé saignée?

Il y a bien une règle qui impose une distance minimale de 3cm entre les tuyaux et gaines électriques, mais cela concerne les installations de gaz ou hydrocarbures.

Pour les tuyaux d'eau je pense qu'ils ne sont pas concernés sauf s'il sont susceptibles de condenser.

Dans tous les cas, je pense que vous tuyaux de chauffage gainés peuvent cohabiter avec les gaines électriques dans une saigné.
Mais faites attention quand même a ce que les tout soit correctement gainé.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : installation d'un radiateur + soufflant electrique

Merci,
oui en effet les tuyaux de cuivre et la gaine electrique seront bien sous gaine.

Nous avons donc fait une saignee verticale.

agglo beton ou parpaing

merci