Sujet : Écrou cassé au niveau d’un collet battu

Bonjour,
Voilà je suis nouveau sur le forum et bleu en plomberie.
J'ai constaté depuis qq semaines une fuite sur un raccord sur la tuyauterie du WC. J'ai regardé un peu sur le net et me suis dit que c'etait un joint à changé. J'ai donc galèré pour dévisser l'écrou au niveau de ce raccord (installation ancienne, couches de peinture, grippé, ...) Et je pense que l'écrou était déjà bien fatigué. Je remplace le joint qui étaient mauvais état et me dit que c'était bon. Je remonte tout et attend un peu : la fuite est toujours là. Et là intervient mon côté néophyte en plomberie et me dit que cela manque sûrement de serrage. J'ai donc serré comme un bourrin résultat écrou cassé (voir photos ci jointes)

ecrou-casse.jpg

Alors voilà, n'ayant pas les moyens de faire venir un plombier je me demande comment faire pour résoudre ce problème sans avoir besoin de beaucoup de matos.
À mon niveau je me suis dit que je pourrais couper le collet battu, mettre un raccord rapide à la place. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance et bon dimanche

2

Re : Écrou cassé au niveau d’un collet battu

La réponse arrive peut être un peut tard. Mais je vous donne quand même la solution.

Prenez un raccord grippe pour tuyau de 12 puis coupez le tuyau et installez le raccord. Ensuite utilisez un flexible de 12/17entre le raccord et la chasse d'eau.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.