1 Dernière modification par marc56tey.mt (17-08-2016 10:08:40)

Sujet : FUITE groupe de sécurité

Bonjour à tous ... Je sais que le sujet a été moult fois traité , j'ai d'ailleurs pris soin avant de poser ma question de lire les réponses apportées ... Depuis l'installation de mon cumulus électrique (maison neuve) j'ai une fuite permanente au groupe de sécurité ... Je précise que j'ai posé un réducteur de pression sur l'arrivée générale d'eau froide , et un autre en amont du groupe de sécurité directement sur l'arrivée d'eau froide du chauffe eau ... Après avoir changé 3 fois le groupe et la fuite persistant j'ai monté un vase d'expansion de 8l pour un chauffe eau de 100l ... la fuite est toujours là ... J'ai fait l'expérience en débranchant électriquement le cumulus afin qu'il ne chauffe pas et le groupe de sécurité coule malgré tout au bout de quelques minutes ...j'ouvre alors un robinet d'eau chaude dans la maison et la pression qui en sort est très importante .... beaucoup plus que celle de l'eau froide ...

J'en déduis donc que la pression monte mystérieusement dans le chauffe eau même lorsque celui ci est éteint , m'obligeant à couper son alimentation en eau afin de ne pas la voir s'écouler à longueur de journée , soit 10 l à l'heure ENVIRON .... 

J'ai peut être un semblant de réponse avec un mitigeur de "mauvaise qualité" qui enverrait de l'eau froide dans l'eau chaude ??? j'ai justement un robinet thermostatique dans une douche ... Mais je ne comprends pas le phénomène , car l'eau froide étant régulée à 2 bars comment peut on se retrouver à plus de 7 bars dans le cumulus ? DE PLUS lorsque je ferme le robinet d'alimentation du chauffe eau le groupe de sécurité ne fuit plus ...... c'est bien la preuve que le cumulus n'est pas alimenté par ailleurs !!!

Un clapet anti retour placé sur la sortie eau chaude du cumulus afin d'éviter une alimentation éventuelle par cette voie ne pourrait il pas solutionner les problème ?

Un vrai casse tête et ça fait 3 ans que ça dure ..... crévindiou !!

Merci de m'apporter vos lumières car j'en suis au point de changer le cumulus et je crains qu'avec un nouveau mon problème persiste ....

2

Re : FUITE groupe de sécurité

Quel marque de matériaux utilisez vous? ? Groups de grande marque ou matériel chinois?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.