Sujet : profil de sertissage multicouche ?????

Bonjour,

Vu le nombre de profils que l'on trouve, je me suis perdu quelque part entre les matrices de ma pince et les raccords que j'ai achetés. En effet, j'ai acheté une pince à sertir le per et le multicouche avec matrices profil h et j'ai acheté des raccords à sertir multicouche profil u (je n'ai acheté que du diamètre 16 pour le moment).J'ai lu des tas de choses et leurs contraires sur la compatibilité des différents profils avec parfois des exceptions de diamètre ou autre et du coup je suis un peu perdu.  Ma question simple et bête est: Est-ce que je peux sertir des raccords profil u avec une pince profil h?

Cordialement.

2

Re : profil de sertissage multicouche ?????

bonjour, bienvenu sur ce forum

je suis désolé j'ai pas la réponse à cette question, mais il y a certainement quelqu'un qui va savoir!

JR

3

Re : profil de sertissage multicouche ?????

Bonjour.

Ce sujet à été abordé plusieurs fois, sur les raccords multicouche il y a des joints toriques. Il ne faut pas que le pincement de la banque se fasse sur ces joints.

Il y a une page dans le guide qui référence les différents types de sertissage https://plombiers-reunis.com/fiches/les … x-per.html de mémoire il n'y a que les profil H et U qui peuvent être compatibles.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4

Re : profil de sertissage multicouche ?????

Bonsoir,

Merci RUAJOSE et NIEL pour vos réponses mais j'avais vu les pages qui présentent les différents profils mais c'était dur à comprendre quand même. Vivement le jour où les fabricants s'entendrons entre eux pour normaliser tout ça. Il faudra peut-être changer de pince ;-)