1

Sujet : Vieux mitigeur de douche HS

Bonjour,

Je suis un particulier bricoleur et je viens d'emménager dans ma nouvelle maison en tant que proprio.
Je découvre tous les petits défauts au fur et à mesure.

Dont le mitigeur de la salle de bain super vieux (environ 20 ans) qui vient de me lâcher. Il ne donne plus d'eau chaude.

J'ai retiré la robinetterie et voilà ce qui se cachait derrière :
20160720185324.jpg

Ma question : est ce que je peux espérer réparer moi même en changeant la pièce visible sur la photo (idéalement je voudrai éviter de casser le carrelage pour reprendre le cuivre et faire des soudures, j'en suis incapable) ? Si oui, ou trouver cette pièce, comment elle s'appelle ? J'ai cherché sur google avec la référence écrite dessus (TX1 13/20) avec ou sans le mot clef mitigeur mais ça donne rien évidemment.

Bien cordialement

2

Re : Vieux mitigeur de douche HS

Bonjour.

Personellement je ne connais pas ce modèle, mais c'est sur que le démontage est obligatoire, soit la cartouche est endommagé soit le tuyau d'eau chaude est bouché.

Vous seul savez si vous êtes en mesure de réparer mais vu que vous n'arrivez pas a trouver les pièces de rechange, je vous conseille de passer par un pro.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Vieux mitigeur de douche HS

Bonjour.
Il y a quelques années sévissait au 12 rue de chaligny à paris 12e sauf erreur,une boutique bien nommée :Le Chirurgien Du Robinet.
Le responsable du magasin était une encyclopédie vivante de la robinetterie.
Grâce à lui j'ai pu faire refabriquer à la demande un robinet de 1811,absolument introuvable.
Je ne sais si l'enseigne existe toujours mais c'etaut mieux que la caverne d'Ali Baba .
Peut être arriveront ils à vous aider.
Bonne continuation.

4

Re : Vieux mitigeur de douche HS

http://lechirurgiendurobinet.com/index.php?

5

Re : Vieux mitigeur de douche HS

Bonjour,

Super merci pour ces retours et cette adresse.

Excellente journée