1

Sujet : 2 bars à 8 bars lorsque le ballon d'eau chaude se déclenche

Bonsoir à tous,

J’ai un problème de pression sur mon réseau d'eau domestique : il passe de 2 bars à 8 bars lorsque le ballon d'eau chaude se déclenche. La montée est rapide et progressive (15 à 20 minutes), si je tire une chasse d'eau, la pression revient à la normale.

Je précise que la lecture de la pression se fait sur un manomètre installé sur le réducteur de pression en entrée de réseau et manomètre ont été changés (2 fois), rien n'y fait.

Comment le ballon d'eau chaude peut-il faire augmenter la pression générale du réseau de la maison ?

"Chaudière Vissemann à fioul avec ballon incorporé de 1981 (et qui a toujours très bien fonctionné)"


D'avance merci pour vos réponses...

Paul

2

Re : 2 bars à 8 bars lorsque le ballon d'eau chaude se déclenche

Cette augmentation de pression est normale, l'eau se dilate et augmente de volume quand elle chauffe.

Vous devez avoir un groupe de sécurité ou une soupape  installé sur votre ballon ce qui permets de décharger la pression lors de la chauffe.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.