1 Dernière modification par l@ran (25-01-2020 16:16:51)

Sujet : (Réouvert) Emplacement de l'évacuation de WC suspendus

Bonjour,
Je suis en train d'installer des toilettes dans le cadre d'une rénovation. Je vais partir du des WCs suspendus.

* Pour conserver une pente correcte, mon évacuation en 100 arrive à ras du sol, derrière (et pas à 18 comme habituellement ) Est ce que je pourrais facilement m'y raccorder depuis mon bati (je vais partir un geberit) ? Vu les sujets déjà présents je pense que oui mais j'aurais aimé avoir confirmation.

* Cette évacuation pars directement à un fosse sceptique, je n'ai pas prévue de clapet anti-vide ou d'aération. Je devrais ?

Merci !

2

Re : (Réouvert) Emplacement de l'évacuation de WC suspendus

Sans une image il est difficile de se prononcer.

Si j'ai bien compris.

Vous avez une évacuation qui sort horizontalement du mur au ras du sol.

Si vous utilisez ou coude a 90° ou deux coudes a 45° vous aurez une évacuation verticale, puis votre évacuation de batis peut venir se s’emboîter dedans.

Avec une image il serais plus facile

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : (Réouvert) Emplacement de l'évacuation de WC suspendus

Oui c'est bien ça,  merci pour votre confirmation.

Est ce utile de mettre une aération dans le cas ou j'ai uniquement cette évacuation en 100 qui part à la fosse ?

Merci.

4

Re : (Réouvert) Emplacement de l'évacuation de WC suspendus

Si le wc ne se situe pas a l'étage, la ventilation n'est pas nécessaire, sauf s'il n'existe pas d'autre ventilation dans le réseau.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : (Réouvert) Emplacement de l'évacuation de WC suspendus

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai bien prévu une aération ailleurs dans mon réseau.

Bonne soirée.

6

Re : (Réouvert) Emplacement de l'évacuation de WC suspendus

Parfait.

merci de votre participation et si cela vous dit, n’hésitez pas a poster quelques images.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

7

Re : (Réouvert) Emplacement de l'évacuation de WC suspendus

J'oubliais.

Si vous décidez de partager quelques images avec nous, vous trouverez ici la méthode pour les envoyer sur notre serveur.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

8 Dernière modification par l@ran (25-01-2020 16:37:59)

Re : (Réouvert) Emplacement de l'évacuation de WC suspendus

Bonjour,
Je pose mes toilettes, quelques années après avoir mis en place mon évacuation.
J'ai une question technique toute simple :
Comment puis-je effectuer mon raccord ? Je coupe ma pipe et mon coude à 90 au mini pour réaliser l'emboitement ? Je suis obligé de faire au mini pour que mes WC ne soit pas trop haut, sur la photo, c'est un gabarit geberit réglé au 1m du sol fini.
Quelle est la profondeur d'emboitement mini que je dois respecter ?

Ma contrainte, qui me pose problème, est que je dois être mettre mon bati au plus prêt du mur.

Merci par avance.

Sujets pièces jointes

EvacuationWC-1.jpg, 62.67 kb, 1152 x 648
EvacuationWC-1.jpg 62.67 kb, 423 téléchargements depuis. 25-01-2020 

EvacuationWC-2.jpg, 50.88 kb, 1152 x 648
EvacuationWC-2.jpg 50.88 kb, 273 téléchargements depuis. 25-01-2020 

9

Re : (Réouvert) Emplacement de l'évacuation de WC suspendus

Comme l'ont dit les collègues précédemment, avec une ou des images il serai plus facile de vous répondre avec plus de certitude et de précision.

Tel que je le vois sur l'image, su l’évacuation est a l'axe du toilette, vous aurez beaucoup de problèmes pour raccorder car le toilette sera trop haut.

Pour la profondeur, elle est récupérable.

Pour ce faire piocher autour du tuyau qui sors du mur puis coupez ce tuyau a la longueur désiré, l'espace que vous aller créer entre le PVC et le ciment permettra d’emboîter un coude.
Sur un collage en PVC le minimum d’emboîtement est de 2 cm, mais il faut que votre PVC aie une orientation irréprochable qui permette un collage final sans forcer.

Si cela force,en position finale, il faudra coller et  laisser la colle sécher puis a l'aide d'un décapeur thermique il est possible de chauffer l'ensemble du PVC pour ajuster l'orientation de quelques millimètres.

10

Re : (Réouvert) Emplacement de l'évacuation de WC suspendus

Merci,
En laissant un minimum de collage, ça passe parfaitement.
Je posterai des photos de l'assemblage final.