1

Sujet : Conseil chauffe eau gaz bouteille dans une yourte

Bonjour !

Nous sommes une famille de trois personnes personnes et nous vivons dans une yourte qui n'est pas relié au gaz de ville ni à l'electricité nucléaire. Pour notre eau chaude nous aimerions bien avoir un dispositif d'eau chaude en gaz bouteille pour trois robinets (douche, lavabo salle de bain, lavabo cuisine)

Auriez-vous des conseils, voire des modèles à nous recommander ? Voire des occasions  à nous proposer.. Nous avons vu celui-ci: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … in-e190785

Il nous semble suffisant mais j'avoue ne pas avoir vraiment d'expérience sur le sujet ! les seuls critères que j'aurai serait une consommation raisonnable, qu'il s'interface à l'avenir avec des capteurs solaires, qu'il soit le plus réparable possible, qu'il produise de l'eau chaude pour deux robinets en même temps (si possible sinon tant pis)

Merci d'avance pour vos suggestions !

2

Re : Conseil chauffe eau gaz bouteille dans une yourte

bonjour

par précaution ce genre de produit ( à risque ) je l’achèterais pas dans ce genre de distributeur , qui fait des opérations ponctuelles de marketing  avec des fabrications spéciales en nombre limités, il n'est pas sûr qu'il y ait des pièces de rechange.
il vaut mieux passer par un pro qui travaille avec des marques connues.
mais ce n'est que mon avis!

JR

3

Re : Conseil chauffe eau gaz bouteille dans une yourte

Moi je rejoins JR dans son avis, les prix des grandes surfaces de bricolage sont souvent attractifs c'est vrais, mais ces magasins fabriquent de plus en plus leur propre matériel, ce qui fait que si l’opération marketing ne donne pas de bons résultats on arrête tout simplement la production et demain vous n'aurez peut être plus les pièces de rechange.

C'est la société de consommation.

Pour le produit présenté dans le lien, je ne connais pas cette marque (jamais vu).

Apres pour les chauffe-bais au gaz, il ne faut pas s'attendre a des gros débits,  entre 11 et 14 litres/minute, le 14 litres c'est déjà du bon matériel, pour les marques, les plus répandues sont : ELM leblanc, saunier duval, chaffoteaux et mauri, boch, etc....

Après tous ce qui concerne la gaz, on conseille tout de même de passer par un pro, au moins vous  dormirez plus tranquille.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4

Re : Conseil chauffe eau gaz bouteille dans une yourte

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je comprends et partage vos arguments. Auriez-vous un lien à me donner vers un bon modèle, de marque et professionnel ?
Quand vous dites de passer par un pro, c'est pour acheter ou faire installer le matériel ? Quand vous dites Pro; vous dites plombier chauffagiste ?

Merci encore pour vos réponses !

5

Re : Conseil chauffe eau gaz bouteille dans une yourte

Bonjour.

Quand je disais passer par un pro je parlais de l’installation, mais de toute manière vous ne trouverez pas beaucoup de pro qui vous installe votre appareil, donc forcément vous devez lui commander le tout.

Pour les marques, je les ai cité plus haut...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.