Sujet : valve à eau - boite à eau

Bonjour à tous,
n'étant pas plombier, j'espère ne pas contrevenir aux règles du forum. Je viens chercher l'avis de professionnels.

Mon propriétaire refuse de prendre à sa charge le coût des travaux de remplacement de la valve à eau de la chaudière qui équipe l'appartement que je lui loue. Il affirme que les "boites à eau" figurants dans la liste des réparations locatives à la charge du locataire sont une autre dénomination des valves à eaux.
https://www.service-public.fr/particuli … its/F31697

Quelqu'un aurait-il plus de précisions à ce sujet ? merci.

2

Re : valve à eau - boite à eau

Pour ma part, j'ai toujours entendu une valve a eau ou un débitmètre  et jamais une boite a eau, c'est peut être autre chose ou alors une appellation que je ne connais pas.

Dans tous les cas, votre bailleur vous a loué un local avec un appareil de production d'eau chaude   et ou chauffage, l'appareil se doit d’être révisé  avant la location.

Vous devez l'entretenir annuellement, mais je ne peut pas vous dire si la soit disant "boite a eau" en fait partie.

Desolé

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.