Sujet : Raccord per à glissement sur nourrice

Bonsoir,

Désolé si mes questions peuvent vous paraitre bête mais je débute et j'essaie de comprendre.

Je souhaite installer des nourrices qui auront pour but de desservir ma cabine de douche, toilette et lavabo, mon problème c'est que je ne sais pas quelle type de nourrice choisir car j'ai opté pour des raccords à glissements.

Si je prend des nourrices 3 départs + vannes à compression laiton M 15 x 21 pour tube en per je pourrais les raccorder avec des raccords à glissements de diamètres 12, 14 et 16 ? ou il faut que j'achète des nourrice à glissement ?

J'espère avoir été le plus clair possible dans mes explications et mes questions.

D'avance merci de vos réponses.

2

Re : Raccord per à glissement sur nourrice

Bonjour

Tu prends des nourrices normales ou avec vanne intégrés.

L'une ou l'autre on toujours des sorties en 15/21 mâle.

Ensuite tu viens raccorder tes tuyaux en 10/12 ou 13/16 avec des raccords sertis sur le tuyaux avec écrou prisonnier.

Detail

vue de coupe du raccordement de nourrices

Celles ci son légèrement différentes des nourrices standard mais le principe de raccordement reste identique.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Raccord per à glissement sur nourrice

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je me permet juste de vous mettre une image pour savoir si j'ai bien compris les raccords à utiliser pour l'entrée et la sortie de la nourrice, je mettrais des joints entre chaque raccords et du téflon. faut-il que j'achète des vannes d'arrêts pour chaque sorties de la nourrice ?

D'avance merci pour vos réponses.

Sujets pièces jointes

Nourriceraccord.png, 196.52 kb, 800 x 600
Nourriceraccord.png 196.52 kb, 430 téléchargements depuis. 14-05-2016 

4

Re : Raccord per à glissement sur nourrice

Re.

Alors pour les vannes en sortie de nourrice ce n'est pas une obligation, mais elles sont pratiques si vous ne mettez pas tous les appareils en service en même temps, ou si vous avez besoin d'isoler un appareil en particulier, ou en cas de fuite...

Je vous rappelle qu'il existe deja des nourrices avec des vannes intégrés, comme on peut le voir sur l'image que vous avez posté.

Pour les raccords aux bout de nourrice,

Sur le coté mâle vous utiliserez un raccord serti sur le tuyau avec un écrou prisonnier, vous utiliserez simplement un joint pour assurer l’étanchéité.

Sur le coté gauche de la nourrice

Sur la partie femelle de la nourrice, il est possible d'utiliser un mamelon (mâle/mâle) vissé directement sur la nourrice avec de la filasse ou téflon pour rendre votre nourrice mâle, ensuite vous pouvez utiliser un raccord identique a celui de droite avec un joint.

Pour la raccord que vous avez dessiné, il ne peut être utilisé, car vous ne serez plus en mesure de le visser sur la nourrice, autrement le tuyau va vriller. A moins que: vous le vissez sur la nourrice puis vous le sertissez après, ou alors il faut que la nourrice puisse tourner pour permettre le vissage.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Raccord per à glissement sur nourrice

Je vous remercie pour tous ces conseils j'ai plus qu'a les mettre en pratique maintenant "le plus compliqué".