Sujet : Schéma installation rénovation maison en pisé

Bonjour à tous !

Je vous soumet une première ébauche de notre projet de rénovation d'une maison en pisé de 126m2.
Dans un intérêt de gain de place, nous avons opté pour une chaudière gaz ( Frisquet Mixte semi-accumulation - chauffage +eau chaude condensation Visio)
- Je pense connaître la réponse, mais s'en tenir a 1 seul système de chauffage, est-ce un risque grossier ? ou , avec les chaudières moderne ceci n'est pas un problème ? Faudrait il assurer avec qq radiateurs elec. ?
Dans le projet, l'EF et l'ECS, seront encastrés en mural. Le PER gainé ne craint-il pas les enduits à la chaux ?
Certaines alimentations ont un long métrage ( 20m mini pour certaines, surtout pour l'arrivée d'ECS ). Les diamètres sont ils respectés ? Je reste ouvert à tte optimisation !
Et pour finir, certains d'entre vous , auraient ils une config. similaire ? Une chaudière, seule, pour un tel réseau ?
Régulation fiable ou mauvaise entre PCBT et Chauffage ? Je me pose encore certaines questions sur ça viabilité...

Je reviendrai avec plus d'information, sur la chaudière et sa régulation, et son mode de fonctionnement, cela devrai se rapprocher de ça http://www.frisquet.fr/hydromotrix-25-k … 02_04.html

N'hésitez pas à critiquer, je suis preneur !! Merci d'avance à tous wink

Sujets pièces jointes

Reseau ECF.png, 220.75 kb, 2000 x 1052
Reseau ECF.png 220.75 kb, 831 téléchargements depuis. 01-05-2016 

2

Re : Schéma installation rénovation maison en pisé

Bonjour

- il y a des nourrices avec vanne et d'autres sans vanne
- pour les diamètre de chauffage il faut voir par rapport à la puissance
- la VA7 ne coupe pas les toilettes du rez de chaussée
-si tous les Pe encastrés dans les murs sont gainés, il y a  pas de problème
- pas besoin de radiateurs électriques de secours
- le choix de la chaudière me parait bon, c'est une marque fiable

JR

Re : Schéma installation rénovation maison en pisé

Merci Rua ! Je complèterais le schéma avec les éléments manquant. Je vous le ferais suivre, une fois complété !

Merci pour ces réponses, en attendant d'autres retours wink