Sujet : Relier évacution apres pompe relevage

Bonjour à tous

Je compte installer un WC dans mon local technique piscine. Je suis équiper d une pompe de relevage pour les eaux usées. L inconvénient c est qu au tour de celle ci j ai fait une dalle pour ma cuisine d été donc pour me raccorder je devrais tout disquer. J ai pensé à une autre façon de me raccorder. J ai le tuyaux d évacution qui m'a part de ma pompe jusqu aux égouts (ou ailleurs) quiBonjour à tous

Je compte installer un WC dans mon local technique piscine. Je suis équiper d u'e pompe de relevage pour les eaux usées. L inconvénient c est qu au tour de celle ci J ai fait une dalle pour ma cuisine d été donc pour me raccorder je devrais tout disquer. J ai pensé à une autre façon de me raccorder. J ai le tuyaux d évacution qui m'a part de ma pompe jusqu au égouts (ou ailleurs lol) qui passe sous ma terre donc facile à atteindre. Ma question est donc la suivante: puis je couper et me raccorder après ma pompe de relevage et si oui comment ?
J ai peur qu en le coupant j ai des eaux usées qui me remonte sur le terrain de partout

Merci pour vos réponses  Bonjour à tous

Je compte installer un WC dans mon local technique piscine. Je suis équiper d u'e pompe de relevage pour les eaux usées. L inconvénient c est qu au tour de celle ci J ai fait une dalle pour ma cuisine d été donc pour me raccorder je devrais tout disquer. J ai pensé à une autre façon de me raccorder. J ai le tuyaux d évacution qui m'a part de ma pompe jusqu au égouts (ou ailleurs) qui passes sous ma terre donc facile à atteindre. Ma question est donc la suivante: puis je couper et me raccorder après ma pompe de relevage et si oui comment ?
J ai peur qu en le coupant J ai des eaux usées qui me remonte sur le terrain de partout

Merci pour vos réponses

2

Re : Relier évacution apres pompe relevage

Bonjour

ça dépend comment est fait le réseau de rejet après la pompe pour aller à l'égout, si c'est en gravitaire ou sous pression, ça dépend de la pente du tube.

apres le raccordement,  il faudra voir s'il faut une soupape anti vide ou  un clapet, ça dépend du débit de la pompe de relevage

raccord-pompe-egouts.png

JR

3

Re : Relier évacution apres pompe relevage

Bonjour RUAJOSE et merci de ta réponse

Justement je ne sais pas comment cela est fait. Si je croise et que mon évacution apres la pompe de relevage est en pente cela signifiera t il qu elle est en gravitaire et que je pourrais couper pour raccorder mon évacution de WC ?

Merci

4

Re : Relier évacution apres pompe relevage

pour que ce soit en gravitaire il faut que la pente descende vers l'égout

avant de couper le tube, fais un trou de 10 mm sur le dessus, s'il y a de l'eau qui sort sans que la pompe soit en route, c'est pas bon, il faut pas brancher le wc.

s'il n'y a pas d'eau qui sort avec la pompe à l'arrêt, mets la pompe en route, si ça fait un grand  jet d'eau, c'est pas bon non plus.dans ce cas il faudrait peut être mieux de mettre un sanibroyeur avec un clapet antiretour.

JR

5 Dernière modification par Dedou (18-04-2016 19:48:05)

Re : Relier évacution apres pompe relevage

RUAJOSE a écrit:

pour que ce soit en gravitaire il faut que la pente descende vers l'égout

avant de couper le tube, fais un trou de 10 mm sur le dessus, s'il y a de l'eau qui sort sans que la pompe soit en route, c'est pas bon, il faut pas brancher le wc.

s'il n'y a pas d'eau qui sort avec la pompe à l'arrêt, mets la pompe en route, si ça fait un grand  jet d'eau, c'est pas bon non plus.dans ce cas il faudrait peut être mieux de mettre un sanibroyeur avec un clapet antiretour.


De nouveau merci RUAJOSE pour ta réponse

Même si je mets un sanibroyeur je ne pourrais le relier qu a l endroit que je te dis donc seulement si l évacuation est gravitaire.
Je vais essayer ce que tu me dis. En revanche je le rebouche avec quoi si c est pas bon ?

Merci

6

Re : Relier évacution apres pompe relevage

bonjour

pour reboucher c'est très simple, couper un morceau de tube PVC  d'environ 10 cm du même diamètre que celui a réparer, ensuite il faut le fendre, ensuite le placer avec de la colle sur le tube a réparer, ça fait comme une selle.
on peut mettre quelque chose autour pour bien serrer, fil de fer ou autre..

20160419104126.jpg

20160419104145.jpg

JR

7

Re : Relier évacution apres pompe relevage

RUAJOSE a écrit:

bonjour

pour reboucher c'est très simple, couper un morceau de tube PVC  d'environ 10 cm du même diamètre que celui a réparer, ensuite il faut le fendre, ensuite le placer avec de la colle sur le tube a réparer, ça fait comme une selle.
on peut mettre quelque chose autour pour bien serrer, fil de fer ou autre..


Merci
Je vais essayer ce que tu me dis

8

Re : Relier évacution apres pompe relevage

RUAJOSE a écrit:

bonjour

pour reboucher c'est très simple, couper un morceau de tube PVC  d'environ 10 cm du même diamètre que celui a réparer, ensuite il faut le fendre, ensuite le placer avec de la colle sur le tube a réparer, ça fait comme une selle.
on peut mettre quelque chose autour pour bien serrer, fil de fer ou autre..


Merci
Je vais essayer ce que tu me dis

9

Re : Relier évacution apres pompe relevage

Moi aussi c'est comme ça que je fais.

Parfois je fais même des dépannages avec ce système sur de la fonte mais je remplace la colle par du ciment rapide.
Biens sur, c'est du provisoire.

Mais sur du pvc et une bonne couche de colle, il ne bougera plus jamais.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

10 Dernière modification par Dedou (26-05-2016 15:40:59)

Re : Relier évacution apres pompe relevage

A Bonjour

Je viens de creuser et j ai trouvé ce fameux tuyaux. J ai quelques interrogations du coup. Je vous joins la photo. Le tuyaux est bleu semi souple (je n en ai jamais vu).
Puis faire comme vous p avez indiqué ?
Quel style de raccord dois je prendre ?
A quoi correspond la gaine rouge à côté ?


Merci d avance pour vos réponses
A très vite