Sujet : Cartouche thermostatique encastrée non identifiée

Bonjour à tous,
ma cartouche thermostatique ne fonctionne plus (le robinet est très dur à tourner), je souhaite donc la changer.
Je l'ai démonté mais je ne trouve pas de marque ou de référence (si ce n'est un gravage "93" sur la face avant qui ne m'aide pas beaucoup).
Auriez vous une idée ?
cartouche-non-identifiee-vue-laterale.JPG

cartouche-nons-identifiee-vue-dessus.JPG

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Seb

Re : Cartouche thermostatique encastrée non identifiée

Vous ne connaissez pas la marque de votre robinet?

Parce qu'avec sa marque il serait facile de savoir quel cartouche équipe votre robinet.

3

Re : Cartouche thermostatique encastrée non identifiée

Bonjour et merci de votre message,
malheureusement, je ne connais pas la marque. Je suis dans une maison récemment achetée et la robinetterie est d'origine mais je n'ai pas les dossiers techniques qui vont avec.
L'installateur m'avait dit que c'était du Grohe mais Grohe ne reconnait pas ses produits.
Je suis donc un peu bloqué...

4

Re : Cartouche thermostatique encastrée non identifiée

Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème ? Car nous avons le même chez nous, nous avons un robinet sans marque avec une cartouche thermostatique qui ressemble beaucoup à la votre mais en rentrant en contact avec des professionnels de la plomberie ils ne savent pas reconnaitre la marque et du coup pour le moment on est un peu coincé. Surtout qu'il s'agit d'un robinet encastré non standard...

5

Re : Cartouche thermostatique encastrée non identifiée

Bonjour,
non, mon problème n'est pas résolu. Je vais écrire à tous les fabricants de robinetterie que je connais pour essayer de retrouver le bon, mais c'est pas gagné...
Je vous tiens au courant.

Seb

6

Re : Cartouche thermostatique encastrée non identifiée

bonjour,
j'ai un client qui a la même cartouche, avez vous trouvé la marque, on dirait du Hansgrohe, première génération mais pas trop sur, avez vous des photos de votre robinet encastré ?

7

Re : Cartouche thermostatique encastrée non identifiée

J'ai eu un problème avec cette cartouche. Je l'ai trouvé un remplaçant * http://www.divapor.com/spares/showers/t … valves.php *. Le fond de l'autre cartouche peut être placé sur le nouveau.

8

Re : Cartouche thermostatique encastrée non identifiée

Bonjour.

Je viens de voir la cartouche en question, malgré que vous interdisez la copie je me suis permis de poster votre image ici, questions de visibilité, je laisse toute même le lien pour les acheteurs potentiels.

Voici la cartouche thermostatique d'origine.

cartouche-non-identifiee-vue-laterale.JPG

Et la cartouche de chez divapor qui semble se monter

cartouche non identifié