Sujet : Vase d'expansion sanitaire

Bonjour ,

J'ai eu une conversation aujourd'hui avec un collègue qui a réussis à me retourner la tête et me mettre le doute. La question est : Peut-on mettre dans n'importe quel sens un vase d'expansion (tête en haut ou tête en bas) ?

2

Re : Vase d'expansion sanitaire

De mon coté je les ai vu dans les deux sens, moi j'ai appris qu'il fallait toujours les poser raccordement en bas et valve en haut.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Vase d'expansion sanitaire

bonjour

moi aussi c'est comme ça que je préférais les poser, principalement pour le chauffage à cause des éventuelles limailles des tubes qui risquent de se déposer sur la membrane et ensuite la percer, sinon ça fonctionne toutes positions.

JR

4

Re : Vase d'expansion sanitaire

Vous me confortez dans ce que je pensais .

Dans le mesure du possible je met la valve en haut aussi , mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'explication des limailles éventuelles et c'est pas idiot du tout comme raisonnement ...

Merci à vous en tout cas