1 Dernière modification par artisanplombier (30-11-2015 21:04:08)

Sujet : Installation d'une régulation sur collecteur plancher chauffant.

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières pour trouver une solution à un mouton à 5 pattes.

J'ai un de mes clients qui me demande de lui trouver une solution pour réguler son plancher chauffant.

La photo jointe vous montre l'installation maison du client ... vous moquez pas.

Il faut savoir que la vanne 3 voie devait fonctionner car bloquée sur le numéro 7 ... sur 10 donc une température de départ (non mesurée) mais bien trop chaude, 55° selon moi.

Mon client me demande de trouver une régulation pour tempérer cette pièce à 3 réseaux.

Mon devis de réparation et du montage d'un moteur sur la vanne trois voies n'a pas été accepté car pas le budget.

Existe-il une autre solution ?

Sujets pièces jointes

collecteurs plancher chauffant.jpg, 44.15 kb, 378 x 283
collecteurs plancher chauffant.jpg 44.15 kb, 338 téléchargements depuis. 30-11-2015 

Re : Installation d'une régulation sur collecteur plancher chauffant.

Je pense que la solution de reparer la vanne actuelle est deja la solution la moins chère.
Mais attendez d'autres avis car c'est pas ma spécialité.

3 Dernière modification par artisanplombier (30-11-2015 22:57:37)

Re : Installation d'une régulation sur collecteur plancher chauffant.

j'ai oublié de préciser que la vanne 3 voies se trouver départ chaudière un étage plus bas.

Je me demandais si je ne pouvais pas brancher le retour des radiateurs sur le collecteurs de départ du plancher chauffant mais je ne sais pas comment et ou raccorder le retour du plancher chauffant ... auriez-vous une idée de branchement ?

4

Re : Installation d'une régulation sur collecteur plancher chauffant.

bonjour

je vois pas d'autre solution que de changer ou réparer la vanne 3 voies s'il y a aussi un circuit radiateurs, il ne fonctionne pas à la même température que le plancher chauffant.
l'idée de se servir du retour des radiateur pour alimenter le départ de plancher et ensuite le retour de plancher vers le retour chaudière fera bien baisser la température de départ plancher, mais il n'y aura aucunemaitrise de la température et les deux circuits seront branchés en série, donc si on ferme les radiateurs il n'y a plus de débit au plancher.... à oublier

JR

5 Dernière modification par artisanplombier (01-12-2015 11:16:23)

Re : Installation d'une régulation sur collecteur plancher chauffant.

OK merci JR