Sujet : SOS !! SURCONSOMMATION D'EAU !! Vers qui me retourner ?? fuite GrpSécu

Bonjour,

490 m3 SUR L’ANNÉE !!!........ Suite à une fuite de la soupape de notre chaudière à fioul à production d'eau chaude...La fuite devait durer depuis très longtemps.

Le problème c'est que toute l'eau partait à la vidange donc nous ne voyions rien ! et au bout de PLUSIEURS mois, le tuyau de vidange s'est bouché ! Et là : inondations forcément ! Rien de grave comparé à la facture astronomique de 2400 € !!!!!!!

La lyonnaise des eaux ne veut pas faire de dégrèvement, et aucune de mes assurances ne prend en charge cette surconsommation.....

HELP !!!! Je suis locataire, qui doit payer ça ???

Merci pour votre aide,
Cécile.

Re : SOS !! SURCONSOMMATION D'EAU !! Vers qui me retourner ?? fuite GrpSécu

Ohlala.

C'est compliqué.

si l'entretiens de la chaudière est a votre charge et que c'est a jour, orientez vous vers votre bailleur et appuyez vous sur le fait que votre entretiens est a jour.

Mais ça incombe au locataire ce genre de fuites sauf si l'installation n'est pas faite de manière a vous permettre de détecter la fuite.

Bref.... normalement c'est a vous, mais il faut discuter avec votre bailleur.

Les assurances payent les dégâts causes par les fuites mais jamais le fuites.

Re : SOS !! SURCONSOMMATION D'EAU !! Vers qui me retourner ?? fuite GrpSécu

On attend une réponse de notre proprio.......

4

Re : SOS !! SURCONSOMMATION D'EAU !! Vers qui me retourner ?? fuite GrpSécu

bonjour

si la soupape d'un chauffage fuit, ça vide le chauffage mais normalement ça ne se remplit pas automatiquement à moins que le robinet de remplissage du chauffage soit ouvert en permanence, ce qui n'est pas normale et ça doit être la cause de l'ouverture de la soupape! à combien était la pression du circuit de chauffage?

JR

5

Re : SOS !! SURCONSOMMATION D'EAU !! Vers qui me retourner ?? fuite GrpSécu

RUAJOSE a écrit:

bonjour

si la soupape d'un chauffage fuit, ça vide le chauffage mais normalement ça ne se remplit pas automatiquement à moins que le robinet de remplissage du chauffage soit ouvert en permanence, ce qui n'est pas normale et ça doit être la cause de l'ouverture de la soupape! à combien était la pression du circuit de chauffage?

Je crois qu'il(elle) fait référence a la soupape de l'eau sanitaire, chaudière qui produit de l'eau chaude aussi...
On trouve souvent des chaudières avec ballon sans groupe de securité mais avec une soupape a la place.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : SOS !! SURCONSOMMATION D'EAU !! Vers qui me retourner ?? fuite GrpSécu

Oui c'est la soupape de sécurité du ballon de la chaudière. Et ça s'est produit même chaudière éteinte !!... La pression du remplissage était à 1 je crois...

Re : SOS !! SURCONSOMMATION D'EAU !! Vers qui me retourner ?? fuite GrpSécu

Et aucun manomètre sur l'installation...