Sujet : Mon plan d'évacuation

Bonjour à tous,
Mon domaine c'est l'électricité et l'informatique... mais va falloir quand même que je fasse la plomberie de notre future maison ! smile

Pour l'alimentation en eau ça devrait être bon (je vous soumettrais mes schémas quand ils seront terminés dans la bonne rubrique)... mais pour l'évacuation je galère !

Voilà ce que j'ai fait :

Planevacuations.jpg

Sachant que la maison sera de plein-pied (sur radier et combles perdues).
J'ai fait 2 évacuations distinctes pour les WC et le reste (seule entorse : le lave-mains des wc pour limiter la longueur de tubes) et ai mis une prise d'air sur le toit pour l'évacuation WC.
Nada pour l'autre... est-ce un tord ?
Les diamètres sont mentionnés sur le plan... sont ils exacts ?

Merci pour vos futures réponses et conseils smile

2

Re : Mon plan d'évacuation

Je pense que c'est bien, mais je vous conseille de réaliser la totalité du réseau enterre en Ø100.
Il faut réduire seulement au niveau de la sortie de sol.

Je suppose que les deux collecteurs vont se jumeler plus loin  vers le tout a l’égout.

Toute installation d’évacuations doit être munie d'une ventilation primaire.
Toute chute d’évacuation de wc  doit aussi entre ventilé, votre maison étant de plan pied vous n'avez pas de chutes et vous avez deja une VP pour ventiler le tout a l’égout.

Donc tout est bon

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Mon plan d'évacuation

Merci pour cette réponse ! smile Je n'étais donc pas si paumé dans tout ce que j'ai lu smile
Effectivement javais bien compris que tout ce qui était enterré devait être en 100... et pensais remonter en 100 aussi jusqu'au niveau du sol.

Au niveau "confort" (odeurs etc) mieux vaut rester avec 2 circuits et les relier en sortie ou faire un seul circuit commun ?

Dernière question : j'ai lu aussi une histoire d'anti reflux à mettre avant la sortie... est-ce obligatoire ?