1

Sujet : 3 radiateurs sous sol / 1 au rez de chaussée (même circuit bi tube)

Bonjour à tous.
Je suis nouveau novice ici et je termine ma maison. J ai besoin de vos conseils svp. Dsl par avance pour un risque d incompréhension de ma part et mon schéma simpliste.
Ma question concerne la fin d installation du réseau de chauffage (sur photo entouré en vert, 3 radiateurs en sous sol et un en RDC).
Est t il possible de relier dans le cas d un réseau bi tube en série des radiateurs sur différents étages ? 3 en s sol et un en RDC dans mon cas. N y aura t il pas de problème de circulation d eau jusqu au dernier radiateur ?
Dans l ordre de la série : R1 (sous sol) R2 (RDC) R3 et R4 (sous sol)
Je m inquiète un peu pour R3 et R4 a cause du changement d étage dans le circuit.

Avez vous des suggestions ou des conseils ? L orientation des tés a t elle un impact sur la circulation d eau ?

Dsl pour mon schéma et merci par avance pour vos réponses.

image.jpg


Cdt
Luc

2

Re : 3 radiateurs sous sol / 1 au rez de chaussée (même circuit bi tube)

Bonjour à tous.
Je suis nouveau novice ici et je termine ma maison. J ai besoin de vos conseils svp. Dsl par avance pour un risque d incompréhension de ma part et mon schéma simpliste.
Ma question concerne la fin d installation du réseau de chauffage (sur photo entouré en vert, 3 radiateurs en sous sol et un en RDC).
Est t il possible de relier dans le cas d un réseau bi tube en série des radiateurs sur différents étages ? 3 en s sol et un en RDC dans mon cas. N y aura t il pas de problème de circulation d eau jusqu au dernier radiateur ?
Dans l ordre de la série : R1 (sous sol) R2 (RDC) R3 et R4 (sous sol)
Je m inquiète un peu pour R3 et R4 a cause du changement d étage dans le circuit.
Avez vous des suggestions ou des conseils ? L orientation des tés a t elle un impact sur la circulation d eau ?
Dsl pour mon schéma et merci par avance pour vos réponses.

image.jpg

Cdt
Luc

3