1

Sujet : 3 radiateurs sous sol / 1 au rez de chaussée (même circuit bi tube)

Bonjour à tous.
Je suis nouveau novice ici et je termine ma maison. J ai besoin de vos conseils svp. Dsl par avance pour un risque d incompréhension de ma part et mon schéma simpliste.
Ma question concerne la fin d installation du réseau de chauffage (sur photo entouré en vert, 3 radiateurs en sous sol et un en RDC).
Est t il possible de relier dans le cas d un réseau bi tube en série des radiateurs sur différents étages ? 3 en s sol et un en RDC dans mon cas. N y aura t il pas de problème de circulation d eau jusqu au dernier radiateur ?
Dans l ordre de la série : R1 (sous sol) R2 (RDC) R3 et R4 (sous sol)
Je m inquiète un peu pour R3 et R4 a cause du changement d étage dans le circuit.

Avez vous des suggestions ou des conseils ? L orientation des tés a t elle un impact sur la circulation d eau ?

Dsl pour mon schéma et merci par avance pour vos réponses.

image.jpg


Cdt
Luc

2

Re : 3 radiateurs sous sol / 1 au rez de chaussée (même circuit bi tube)

Bonjour à tous.
Je suis nouveau novice ici et je termine ma maison. J ai besoin de vos conseils svp. Dsl par avance pour un risque d incompréhension de ma part et mon schéma simpliste.
Ma question concerne la fin d installation du réseau de chauffage (sur photo entouré en vert, 3 radiateurs en sous sol et un en RDC).
Est t il possible de relier dans le cas d un réseau bi tube en série des radiateurs sur différents étages ? 3 en s sol et un en RDC dans mon cas. N y aura t il pas de problème de circulation d eau jusqu au dernier radiateur ?
Dans l ordre de la série : R1 (sous sol) R2 (RDC) R3 et R4 (sous sol)
Je m inquiète un peu pour R3 et R4 a cause du changement d étage dans le circuit.
Avez vous des suggestions ou des conseils ? L orientation des tés a t elle un impact sur la circulation d eau ?
Dsl pour mon schéma et merci par avance pour vos réponses.

image.jpg

Cdt
Luc

3

Re : 3 radiateurs sous sol / 1 au rez de chaussée (même circuit bi tube)

Bonjour à tous.
Je suis nouveau novice ici et je termine ma maison. J ai besoin de vos conseils svp. Dsl par avance pour un risque d incompréhension de ma part et mon schéma simpliste.
Ma question concerne la fin d installation du réseau de chauffage (sur photo entouré en vert, 3 radiateurs en sous sol et un en RDC).
Est t il possible de relier dans le cas d un réseau bi tube en série des radiateurs sur différents étages ? 3 en s sol et un en RDC dans mon cas. N y aura t il pas de problème de circulation d eau jusqu au dernier radiateur ?
Dans l ordre de la série : R1 (sous sol) R2 (RDC) R3 et R4 (sous sol)
Je m inquiète un peu pour R3 et R4 a cause du changement d étage dans le circuit.
Avez vous des suggestions ou des conseils ? L orientation des tés a t elle un impact sur la circulation d eau ?
Dsl pour mon schéma et merci par avance pour vos réponses.

image.jpg

Cdt
Luc

4

Re : 3 radiateurs sous sol / 1 au rez de chaussée (même circuit bi tube)

C'est tout a fait possible de faire comme vous avez dessiné.
seulement les  r1,r2, r3 et r4 ne doivent pas être alimentés depuis une dérivation sur les tuyaux principaux, il faut plutôt utiliser des tés a la place des coudes que l'ont trouve sur les tubes principaux

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.