Sujet : Problème supresseur

Bonjour

J'ai un supresseur SAMLSON MULTIH avec cuve de 50L  branché sur une cuve à eau, en aspiration. Le problème est qu'il ne s'arrête plus , et que le mano ne bouge pas.  Jusqu'à maintenant, tout fonctionnait correctement.

En pratique : j'ai pensé initialement à un désamorçage de la pompe.
Donc j'ai débranché le surpresseur fermé la vanne aspiration, et la vanne refoulement.
J'ai dévissé le boulon de remplissage, et j'en ai pris plein la poire. Alors que le mano affichait 0, j'ai eu droit à un gros jet d'eau continu.. Et c'est encore pire si j'ouvre la vanne.. d'aspiration... La pression augmente et provoque l'expulsion de l'eau de l''intérieur de la pompe.
Et c'est là où je n'y comprends plus rien, puisque normalement, toutes vannes fermées, mano à zéro, j'aurai dû ne rien avoir et au pire, pouvoir remplir le surpresseur en eau par l'orifice supérieur.
Et bizarrement, à ce moment là, lorsque l'eau part en jet de l'intérieur de la pompe, on entend un sifflement au niveau de l'orifice d'arrivée d'air sur la cuve. C'est donc la vessie qui se dégonfle. Mais en cas cas, pourquoi le manomètre affiche t-il zéro ?

Donc la pompe est bien immergée.


J'ai tout refermé, j'ai rempli à nouveau le tuyau d'aspiration avec de l'eau, j'ai regonflé le surpresseur mais rien n'y fait.

Pourtant il semblerait que la pompe fonctionne un peu puisque les WC se remplissent si on tire un peu la chasse d'eau...


Donc je n'y comprends rien. Sauf à avoir une panne de manomètre mais pourtant que je n'y crois pas, car en regonflant je peux tout à fait avoir une pression à 1.2 (soit 0.3 bar en dessous de 1.5 bar de réglage d'usine)

Si quelqu'un peut m'aider 

Merci

Re : Problème supresseur

Bon j'ai tout purgé. La pompe fonctionne puisqu'elle remplit les WC. La vessie a la pression requise. Mais celà ne monte pas en pression jusqu'à la coupure. La pression reste inchangée sur le manomètre D'où celà peut il venir ?

Merci

3

Re : Problème supresseur

L'orifice du manomètre doit être bouché puis si la pompe ne s’arrête pas c'est l'orifice du pressostat qui est bouché aussi.
Avec une recherche je suis tombé la dessus.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Problème supresseur

J'ai démonté le pressostat, et y'a quedal, ni sur l'orifice, ni sur le mécanisme.....