Sujet : suspendre un chauffe-eau dans mur de pierre !

Bonjour,
Mon problème aujourd'hui: l'installation d'un chauffe-eau de 200l, dans une vieille maison d'Ardèche.
Des murs de pierre, de plus de 40 cm d'épaisseur, avec des joints à la chaux, qui ont une tendance a s'effriter dès qu'on les gratte!
Pour des raisons d'utilisation de l'espace, il faudrait fixer le chauffe-eau dans le mur, en hauteur, et non sur un socle.
Pour moi qui suis nordiste, habitué des murs de briques et des joints ciments, je n'ai pas confiance dans l'accrochage
de 250 Kg dans des pierres qui pourraient se décrocher...!
J'aimerai avoir l'avis de professionnels, habitués de ces pays du sud. Suis-je trop peureux?
Si faisable, quelle accroche est la plus sure:
Goujons a visser dans cheville métallique, scellement chimique, ou traversée du mur et contre-plaque à l'arrière?
( mais pas facile de percer sur 40 à 50 cm de profondeur)
Votre avis est très attendu.

Re : suspendre un chauffe-eau dans mur de pierre !

Moi il m'est deja arrivé de suspendre de gros poids sur des murs anciens, lorsque c'est possible de jongler avec l'emplacement il faut chercher a percer sur des moellons, si vous tombez dans un joint alors le scelement au ciment ou prompt s'impose.

Pour les chevilles c'est un choix personnel, en acier, en plomb, en caoutchouc, en plastique ou chimique, c'est a vous de voir si les moellons résistent a celui que vous voulez utiliser.

De toute façon le poids se fait vers le bas, donc avec 4 goujons de 12mm vous pouvez y aller sans probleme, d'ailleurs il existe des kits de fixation mur plein pour ballon, avec 4 vis + 4 chevilles (percement de Ø14) 4ecrous ou rondelles plastique + 4 ecrous acier de 17mm.
N'oubliez pas de remplacer les rondelles plastique par les rondelles acier.

fixation-lavabo.jpg

http://www.eautop.fr/media/catalog/product/cache/1/image/aeb85415802b133c4854513c065dbcb7/1/6/160168.jpg