1 Dernière modification par ax13 (23-06-2015 22:35:29)

Sujet : Rénovation maison, réseau en multicouche

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai besoin de vos lumières pour la réfection de la plomberie de ma maison en rénovation.

La maison est alimentée par un forage équipé d'une pompe de surface et d'un ballon hydrophore de 200L. La distribution est faite en cuivre de 16 au départ puis en 14/12/10.


Je m'oriente vers une installation en multicouche avec des raccords à sertir. En 26/20 pour la distribution des nourrices puis en 20/16 et 16/12 pour les appareils. J'ai choisi la marque PBTUB pour des raisons de praticité (comptoir à proximité distribue cette marque) pour les tubes et les raccords à sertir.

Il s'agit d'une maison classique avec un étage, de 120 m² (90 + 30). Les tuyaux passeront en faux plafond puis en saignée dans les murs et pour l'étage en venant par le bas (faux plafond).


Voici un premier jet de mon schéma de distribution. Il faudra que je rajoute les distance pour faire la liste du matériel nécessaire.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir et pouvoir lire le texte.

http://img15.hostingpics.net/pics/697031Plomberie.jpg



Merci d'avance pour vos avis. Je ferrai évoluer le schéma au fur et à mesure de vos commentaires.

Cordialement.

Ax13

2

Re : Rénovation maison, réseau en multicouche

Bonjour

la logique est bonne, il faut que ça s'adapte aussi géographiquement à la configuration des pièces

JR