Sujet : pb installation tube multicouche

bonjour a tous,

j ai aidé mon ami plombier a faire ma rénovation du système chauffage et eau,

nous avons utilisé du tube multicouche avec schéma hydrocablé pour 9 radiateurs fontes

j ai placé mes tuyaux sur le plafond du sous sol en diamètre de 16 pour radiateur fonte d environ 2 m avec 3 voir 4 brins mais j ai du faire quelques vagues du au tuyaux d arriver de gaz que je ne voulais pas modifier.

Afin d avoir une garantie et le crédit d impôt j ai fais appel a un pro pour l installation de la chaudière a condensation

Arriver a l hiver mes radiateurs ne chauffaient pas trop (pas de désambouage faite par le pro)

bref 1200 euros de chauffage en 6 mois  avec un froid de canard dans la maison !!!

j apelle le chauffagiste qui intervient et qui me met le x400 pour nettoyer le circuit et les radiateurs, très de peu de boue mais enormement d air,

il me dit que le systeme avec les vagues que j ai du faire, créer des ponts d air c est pour ça que la chaudière est pleine d air.

solution : refaire le système complet ou mettre des purgeurs automatiques

qu en pensez vous? dois je refaire le système ( au norme ou pas?) avec du tube cuivre gros diamètre ou autre (purgeur auto autre solution)

merci pour vos réponse

biens a vous,

michael

2

Re : pb installation tube multicouche

Normalement t'est pas obligé de refaire quoi ce que soit.

Mais avant de pouvoir  te donner des solutions il faudrait que tu fasse des photos des endroit qui te semblent suspects et que tu les postes sur le forum pour que l'on voie et pour qu'on te dise ce qu'il faut faire.

Qui a remplis le circuit de chauffage et mis en route la chaudière?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.