11

Re : évacuation WC très faible pente

Cela fait maintenant 3 semaine que j'utilise la nouvelle installation, pour le moment pas de problème de retour ou de toilette / douche bouché. D'expérience savez vous si quand il y a un problème de pente les problèmes surgisse dans les jours qui viennent ou si cela peut se manifester des mois voir des années après l'installation.
Merci pour vos avis précédent, malheureusement j'ai eu les commentaires qui m'encourageais à refaire la pente une fois le receveur posé, ce serait donc autant de travail de refaire maintenant ou dans 6 mois l'installation et comme j'ai payé, je n'ai d'autre choix que d'attendre.

12

Re : évacuation WC très faible pente

si la douche est raccordée sur le réseau après le tronçon en contre pente, elle ne sera pas bouchée.
pour ce qui est de savoir quand viendra le problème, difficile d'y réponde, ci joint un dessein de ce qui se passe dans le tube.
dans le meilleur des cas,le diamètre va se réduire en accumulant de façon a être de niveau à l'intérieur du tube, c'est au passage du coude qu(il va se réduire le plus, puisque c'est le point le plus bas.
après il se peut que les nouvelles matières qui arrivent repoussent celles qui stagnent et forment un bouchon.
tout ça ce n'est que de la théorie, s'il n'y a que de l'eau qui stagne, ça peut passer.

evac-wc.jpg

JR

13 Dernière modification par El-Homari (11-06-2015 17:53:21)

Re : évacuation WC très faible pente

Oui tout a fait. Il est possible que ça ne se bouche jamais, si la la chute est bien ventilé la force de la décharge peut tout amener pour ne laisser stagner qu'un peut d'eau.

A votre place, j'y toucherais pas, si jamais cela viens a se boucher il ne se bouchera pas d'un coup, il se bouchera progressivement.

Quand vous tirez la chasse d'eau... si vous constatez que la cuvette se rempli avant de partir c'est mauvais signe, a ce moment la il faut faire quelque chose, mais peut être que vous avez pour votre vie et celle de vos (arrière) petits enfant sans que cela se bouche.