1 Dernière modification par goms (03-05-2015 17:57:48)

Sujet : aide puissance radiateurs

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour l'installation de radiateurs dans une cuisine en rénovation.
Je vous joint le plan, les radiateurs sont affichés en jaune.

J'ai découpé la pièce en 2 espaces virtuels (en rouge), qui représente un volume total de 74 m3

A noter pour l'espace du bas qu'une trémie d'escalier est présente et qu'une partie du mur à gauche de cet espace est ouverte sur une autre pièce.

J'aurais aimé avoir vos conseils sur la puissance des radiateurs à mettre.

J'étais parti grossièrement sur 2000 W sur l'espace du haut et 1000 W sur celui du bas, en tenant compte d'une marge pour la trémie.

Cela vous semblerait-il correct ?

Merci à vous !

radiateurs.png

2

Re : aide puissance radiateurs

Bonjour

Ok pour les puissances, mais le radiateur de 2000w serait mieux placé sur les murs extérieurs et plus éloigné de la trémie qui va aspirer toute la chaleur vers le haut

JR

3

Re : aide puissance radiateurs

C'est un peu ce que je crains, mais tous les emplacements possibles du côté du mur extérieur sont pris par les éléments de la cuisine, je ne peux donc pas placer le radiateur sur ce côté-là.

Après, je me suis dit qu'au contraire, le fait qu'il soit en position centrale permettrait une meilleure répartition de la chaleur ?

4

Re : aide puissance radiateurs

Bonjour

Une autre petite question concernant ces radiateurs : si on part sur un a 2000 W et l'autre a 1000 W, une alimentation en cuivre 12/14 ou PER 10/12 est-elle adaptée ?

Merci !

5

Re : aide puissance radiateurs

Avec un tuyau de diamètre intérieur:

Jusqu’à 1500 Watts, = Ø 10
De 1500 W à 3300 W = Ø 12
De 3300 W à 5000 W = Ø 14
De 5000 W à 7000 W = Ø 16

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6

Re : aide puissance radiateurs

Argh je crois de mémoire qu'il y a 2 ans j'avais mis 2 PER de 10/12 en attente pour le radiateur qui fera finalement 2000W, vous pensez que ca devrait aller quand même (2000 étant plus proche de 1500 que de 3300 ? :-) )

7

Re : aide puissance radiateurs

ça devrait aller quand même avec du 10, s'il peine un peu à chauffer par rapport aux autres, ouvrez son té de réglage à fond et fermer un peu ceux des autres pour équilibrer le débit

JR

8

Re : aide puissance radiateurs

OK, merci à tous pour vos réponses :-)