Sujet : Intégration WC sur du 80

Bonjour,

Je rénove un appartement et j'ai un souci pour trouver les WC qui vont bien, ou un moyen de raccorder des WC sur une sortie en 75/80. La sortie est verticale, l'entraxe par rapport au mur est de 17cm et se trouve à 17cm du sol.

Ci-après deux photos qui seront plus parlantes.

Que me suggéreriez-vous? Toilettes sortie horizontale avec pipe en point d'interrogation (mais on est déjà à 17cm de haut). Toilettes sortie verticale, mais entre l'entraxe et la hauteur, je ne trouve rien.

IMG26871.JPG

IMG26881.JPG

Je suis un peu perdu.

Merci d'avance.

Arnaud

2

Re : Intégration WC sur du 80

Bonjour.

Ce que vous avez la, c'est une pipe porcher pour wc a aspiration.
ce que vous devriez faire c'est: démonter complétement la pipe sur la colonne en fonte.
Puis utiliser des coudes a 67 ou 90 afin de faire sortir le pvc horizontalement du mur a 18cm du sol (18 cm a l'axe du tuyau).Ceci vous permettras de poser un Wc complémentent standard.

Vous avez aussi la possibilité d'utiliser un pipe souple mais dans tous les cas vos êtes dans l'obligation de sortir la pipe actuelle afin de sceller la nouvelle sur le fonte.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Intégration WC sur du 80

Bonsoir, et merci!

Ça semble bien lourd comme opération. Ça veut dire éclater le bout de mur du bas notamment.
Suite à vos indications j'ai aussi vu qu'il y avait un toilette spécialement pour ça, Aspiro de chez Porcher.
Maintenant c'est vrai que ça limite le choix, et pas de mécanisme silencieux, et pas d'abattant avec frein, ...

Je vais suggérer ce que vous proposez à l'entrepreneur et voir sa réaction.

Merci encore!