Sujet : Votre avis et vos retours sur les marques wc/salle de bain ;-)

Bonjour,
Je me suis réservé le poste plomberie sanitaire dans ma future maison.
Je suis allé voir les enseignes pro chez qui les artisans se fournissent pour les équipements et les matériaux wc et sanitaires.
Finalement ils distribuent quasiment les mêmes produits. Si Geberit pour les toilettes et Hansgrohe pour la robinetterie m'ont seduit, notamment de par leur réputation, je m interroge encore concernant le receveur douche en céramique (140) et la parois/ porte coulissante (en 140). Que pensez vous des produits rothalux, novellini, kinedo ou delafon ? Votre avis en tant qu installateur ou client m intéresse ;-).

Partager

A l'instant

2

Re : Votre avis et vos retours sur les marques wc/salle de bain ;-)

Toutes les marque cités sont des marque professionnelles (mise a part kinedo que je ne connais pas), vous aurez donc une pose facilité et un matériel de qualité contrairement au matériel grand public.

Pour exemple: je pose beaucoup de portes de douche toutes sortes, pour moi roth l'emporte sur toutes les autres par sa simplicité et sa robustesse.
Il n'y a pas si longtemps j'ai pose en porte acheté chez leroy merlin (je ne sais plus la marque) elle est arrivé 100% en pièces détachés, j'ai pris 3h pour tout assembler, en 3 h j'en pose 3 roth, parce qu'elles arrivent presque assemblés.

Le receveur de douche est un bon exemple: tous les receveurs en céramique sont voilés, mais les grandes marque le sont nettement moins que les marque grand public.

Après il faut voir aussi le prix si les professionels refusent de vous accorder les baisses de prix, mieux vaut se tourner vers le grand public, parce que les prix publics des pros sont prohibitifs, ils ne veulent pas s'emmerder avec le grand public, parce qu'il n’ont quasiment pas de SAV qui n'est pas necessaire aux pros.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Partager

3

Niel a écrit:

Le receveur de douche est un bon exemple: tous les receveurs en céramique sont voilés, mais les grandes marque le sont nettement moins que les marque grand public.

Après il faut voir aussi le prix si les professionnels refusent de vous accorder les baisses de prix

A choisir, pour un receveur 140x80 (ou 90), quel matériaux conseillerais tu, résine ou céramique ?

Pour les prix j'ai vu un site allemand, par contre j'ai des doute sur le SAV justement.
Quand tu dis que les pros n'en ont pas besoin, qu'est ce que tu veux dire ?

Partager

4

Moi je suis adepte de la céramique, mais je crois que c'est 120 maxi...

Les pros n'ont pas besoin d'autant de SAV que le grand public, d'ailleurs aucun fournisseur professionnel n'a de SAV téléphonique....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Partager

5 Dernière modification par 016hnoor (28-03-2015 05:56:14)

Pour exemple: je pose beaucoup de portes de douche toutes sortes, pour moi roth l'emporte sur toutes les autres par sa simplicité et sa robustesse.

Partager

6

Bonjour,
je suis retourné dans les magasin de sanitaire, je m'oriente vers un receveur mc bath (pierre résine) ou Allia (céramique : embruns)140x80.
Pour la paroi de douche sans seuil j'ai vu deux modèle, Rothalux Equi ou Kinédo Macao.

Partager