Sujet : Vaillant T3 eau chaude

Bonjour,

Ma chaudière VCW T3 Vaillant qui fonctionnait très bien jusque là ne fournit plus d'eau chaude sanitaire. Si je choisis d'avoir de l'eau chaude dans le petit ballon tampon, rien ne se passe. Si je tire de l'eau chaude sanitaire, j'entends un petit clic, mais la chaudière ne se déclenche pas. Mais si je mets en route le chauffage des radiateurs, alors j'ai de l'eau chaude au robinet. On m'avait conseillé de changer la membrane de la valve à eau, ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé. Pourrait-il s'agir de la vanne trois voies ? Et si oui, comment la tester ?

Merci pour votre aide.
Jean-Michel

2

Re : Vaillant T3 eau chaude

Bonjour

vanne 3V ou valve à eau c'est la même chose, d'après les symptômes la vanne est peut être coincée entre les deux positions, chauffage et eau chaude sanitaire, normalement à l'ouverture du robinet d'eau chaude il doit y avoir une tige qui bouge visible à l’œil, avez vous des photos si possible,

JR

3

Re : Vaillant T3 eau chaude

RUAJOSE a écrit:

Bonjour

vanne 3V ou valve à eau c'est la même chose, d'après les symptômes la vanne est peut être coincée entre les deux positions, chauffage et eau chaude sanitaire, normalement à l'ouverture du robinet d'eau chaude il doit y avoir une tige qui bouge visible à l’œil, avez vous des photos si possible,


Merci pour votre réponse. De ce que je vois sur la chaudière, il y a bien une valve à eau et une vanne trois voies, donc deux pièces différentes. La première est située sous la chaudière et est reliée à l'arrivée d'eau froide ; la seconde est en partie haute et permet de commander soit le circuit de chauffage soit le circuit d'eau chaude sanitaire. Sur votre conseil, je vais démonter et vérifier que la tige bouge bien. Comme je vais être en déplacement pendant un moment, je vous recontacterai plus tard lorsque j'aurai pu faire l'essai. Merci encore pour votre aide, en tout cas.