Sujet : Raccord D13 12x17 introuvable!

Bonjour,

Sur une très vieille installation (1950), en Ile de France, lors de la mise en place d'un mitigeur, je suis tombé sur un tube EF de 13mm, officiellement introuvable en France !?!

Seul le tube EF est concerné, l'EC est en 12mm.
Je l'ai raccordé en "Gripp", sans soucis, au mitigeur.

Comment raccorder l'EF du mitigeur dont le flexible est du 12x17 ???

Ca me semble mal parti pour trouver un raccord rapide, non ?

En regardant bien, ce tube de 13mm fait env. 1m et est raccordé à un tube de 12mm.
Je pensais couper le tube de 12mm avant le raccord 12mm<=>13mm et mettre le raccord "Gripp" que j'ai acheté pour le mitigeur puis le relier au flexible du mitigeur avec un raccord souple mâle/femelle 12x17 de 80cm de long.

Qu'en pensez-vous ?


13mm12mm.jpg


Par avance, merci pour vos suggestions pour un bricoleur débutant en plomberie.
NB: je ne suis pas équipé pour battre les collets, ni pour souder.

@+

Dualcone.

2

Re : Raccord D13 12x17 introuvable!

Le plus simple et plus esthétique pour voue serait d'acheter un raccord "manchon a olive (bicones)" diamètre 12 puis couper ou vous avez dessiné puis remplacer la partie en 13 par du 12 puis raccorder de la même manière que l'eau chaude.

Bien sur le flexible de 1m a la place du tuyau rigide fait aussi l'affaire mais c'est pas du tout esthétique.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.