11

Re : chaudiere therma c25e et chrono 911

Ou vois tu a 1.5 sur le schéma ? Je vois que 15 moi ...

Pour le moment j'ai regler le thermosrat a 20 degres la journée et 18 la nuit.  Avec un point de consigne de 0.6.

Depuis ce matin les radiateur on du mal a rechoffer l'appartement (64m2) il fait 18.4 ... c'est un appartement avec isolation année 80 ...

Du coup la chaudière se mais tout le temps en route pour rechoffer l'eau a 55 degres. ( tout les 6 ou 7 minutes )

12

Re : chaudiere therma c25e et chrono 911

sbx59 a écrit:

Du coup la chaudière se mais tout le temps en route pour rechoffer l'eau a 55 degres. ( tout les 6 ou 7 minutes )

Je ne trouve pas que 6 ou 7 minutes soit trop souvent mais bon.
Mais si tel est le cas c'est que la courbe de chauffe est trop basse.

Dans un de vos post vous demandez a quelle température l'eau doit circuler pour réchauffer vos pièces.

Si vous radiateurs sont en acier, l'eau doit circuler au minimum a 45C° puis plus il fait froid de hors et plus vous augmentez la température de l'eau, lorsqu'il fait -10°C votre eau doit alors partir a 75°C ou plus.

L’économie d’énergie consiste a faire l'eau du chauffage la plus froide possible, car chaque degré coute plus cher que le précédent.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

13

Re : chaudiere therma c25e et chrono 911

Desoler de poser des questions bête mais c'est la premiere fois que j'ai une chaudière ...

J'ai aussi une question sur la VMC et l'entrée d'air des fenêtre. Je peux la pauser ici ?

14

Re : chaudiere therma c25e et chrono 911

bonjour

tu peux poser t'as question VMC, on verra bien si on a la réponse, mais en postant avec un sujet VMC c'est mieux pour les recherches sur l'index
merci

JR

15 Dernière modification par sbx59 (19-02-2015 17:23:57)

Re : chaudiere therma c25e et chrono 911

J'ai 7 Grille d'entrée d'air de 30m3/h
Cela fait donc 210m3/h.

L'appartement fait 64m2 avec une hauteur de plafond de 2.30m.

Il y a 3 bouche d’extraction VMC dont je ne connais pas la puissance ( elle ne doit pas aspirer beaucoup car une feuille tien légèrement et ne font presque pas de bruit ).

On sent l'air froid rentrée par les grille des fenêtre, et refroidie tout la pièces ( on dirais que la fenêtre et ouverte, le vent n'est pas ralenti et passe dans les grilles )

Trouver vous cela normal d'avoir une ventilation de 210m3/h dans un appartement de 64m2 ?

16

Re : chaudiere therma c25e et chrono 911

ça me parait excessif pour une si petite surface.
pour une VMC simple flux:
les entrées d'air doivent être seulement posées dans les pièces sèches (chambres,séjour,salon) et les bouches d'extraction de VNC dans les pièces humides (cuisine,WC,SDB).
Si votre chaudière est à tirage par cheminée dans la cuisine et que vous n'avez pas de ventilation basse (à 30 cm du sol maxi)sur le mur ext (s'il y a des grilles dans la fenêtre il faut les boucher) il faut garder au moins 3 grilles d'entrée d'air de 30m/h pour le bon fonctionnement de la chaudière gaz ( à ventouse pas besoin d'air)ça c'est la réglementation.
dans le cas ou votre chaudière est à ventouse gardez au moins quand même 3 grilles de 30m3/h dans les pièces sèches pour ventiler l'appartement, à moins que ce soit une passoire et que l'air rentre de partout.

JR

17 Dernière modification par sbx59 (19-02-2015 19:53:34)

Re : chaudiere therma c25e et chrono 911

Sa me paresser aussi exessif ...
Mais la je pense avoir une surprise de gaz ...

Voici ma consommation du 24 janvier a ce jour.

194×11.03×0.0563

194 ma consomation au m3
11.03 l'indice
0.0563 le prix du gaz

Ce qui me fait 120 euro pour meme pas 1 mois de gaz ... il y a quand meme un probleme la non ?

Alors qu'il fait 18 degrés et que l eau de chaudière pour radiateur et a 55...
J'ai regarder le compteur gaz quand la chaudière etais en route il tourne a une vitesse assez folle ... 0.001 m3 par seconde ...

18

Re : chaudiere therma c25e et chrono 911

bonjour

je trouve pas que la consommation soit disproportionnée ça fait grosso et modo 1940 kw pour 25 jours, ramené au m2 ça fait que 50 watts au m2,
si vous diminuez la VMC il y aura une économie.

JR