Sujet : Connaissez-vous la société AB PAC dans la région de Lorient ?

Avez-vous eu affaire à cette société de plomberie AB PAC ?
Pour installer des chauffages avec travaux de plomberie, puis-je faire confiance à cette société AB PAC ?

2 Dernière modification par El-Homari (13-02-2015 18:46:01)

Re : Connaissez-vous la société AB PAC dans la région de Lorient ?

Salut losadi.

Je trouve ton message légèrement publicitaire, pourquoi ne pas faire une pub détaillé et compléte, lorsque c'est informatif c'est accepté, tu peux ajouter aussi un lien si tu veux.

3

Re : Connaissez-vous la société AB PAC dans la région de Lorient ?

Salut El-Homari

Je pense qu'il n'y a rien de publicitaire. Je demande conseil à celui qui connait cette société, avant de me lancer.

4 Dernière modification par Emile (13-02-2015 23:41:20)

Re : Connaissez-vous la société AB PAC dans la région de Lorient ?

Bonsoir,

non je ne connais pas cette société mais en général en Bretagne, la réputation se fait vite et tout le monde est au courant smile

Leur fiche de société indique qu'il s'agit d'une petite PME lancée il y a trois ans (moment clef pour une entreprise), bénéficiaire mais sans résultat si incroyable que ça en devient douteux.

Ce n'est pas bête d'avoir posé la question, il faut aussi savoir qu' il y a régulièrement de la publicité travestie sur le site et qu'on encourage pas la chose...
Voilà, cordialement smile

5

Re : Connaissez-vous la société AB PAC dans la région de Lorient ?

Bonsoir Emile,

Merci, je viens d'arriver à Lorient et je ne connais personne.
C'est sympa de votre part d'avoir fait cette recherche.
Je vais attendre un petit peu avant de m'engager.
Cordialement,

6

Re : Connaissez-vous la société AB PAC dans la région de Lorient ?

Bonsoir Losadi, se renseigner est une très bonne démarche qui ne doit pas susciter de méfiance ou de réserve. Des exemples de précédents chantiers et l'avis d'autres clients peut contribuer à éclairer le choix d'une société.
Le bouche à oreille est également une source d'information intéressante.

Il faut aussi comprendre que toutes les sociétés ne sont pas compétentes sur tout type de travaux, le contraire est rare.
La société doit donc être en mesure d'être à l'aise avec les défis que représentent vos projets.

N'hésitez pas à leur poser tout type de question, un professionnel saura comprendre la chose autrement que comme un challenge commercial visant à gagner votre confiance.

N'hésitez pas à revenir ici pour d'autres questions complémentaires ; en vous souhaitant succès et sérénité dans vos travaux.

Re : Connaissez-vous la société AB PAC dans la région de Lorient ?

Bonjour.

Oui je confirme que nous avons souvent des la publicité déguisé, d’où ma réaction.
De toute facon, nous autorisons la publicité a hauteur d'un sujet par entreprise pour décrire leur activité, c'est même possible de poster un lien vers le site internet de l’entreprise si elle en possède un... Le secret c'est de rester informatif....

Avec le recul nous avons constaté que les clients contents de leur entreprise ne le disent presque jamais.
A contrario si un client est mécontent  de la prestation d'une entreprise, generalement il ne se gène pas pour le crier partout.

Ainsi une entreprise sérieuse peut se retrouver très mal noté, parce que les client content ne s'expriment pas.

8

Re : Connaissez-vous la société AB PAC dans la région de Lorient ?

Bonjour,

A votre question :

" Pour installer des chauffages avec travaux de plomberie, puis-je faire confiance à cette société AB PAC ?"

Ma réponse est : NON, NE FAITES SURTOUT PAS CONFIANCE A CETTE SOCIETE AB PAC.

Pour de gros travaux urgents, car j'accueille une personne à mobilité réduite, j'ai malheureusement fais confiance à cette société en 2012.

Après toutes démarches, un jugement en date du 22/10/2014, condamne la société AB PAC représentée par son président Monsieur LE BRETON Jacques, à me payer au titre de sa responsabilité civile contractuelle telle que définie à l'article 1147 du code civil, la somme totale de 11468.85 Euros à titre de dommages et intérêts.

Cette société n'a jamais pu justifier d'une assurance décennale pour ces travaux, et d'après les Huissiers ne dispose d'aucune réserve bancaire.

Aujourd'hui, en Septembre 2015, cette société ne m'a toujours pas versé cette somme, pour faire appel à d'autres artisans, afin de corriger ses nombreuses malfaçons.

9

Re : Connaissez-vous la société AB PAC dans la région de Lorient ?

Bonjour,
Pourriez-vous svp me communiquer vos coordonnées car j'ai engagé une action contre la société ABPAC ?
Merci