Sujet : Bricozor, Vente en ligne de bricolage (Retour d'experience)

C'est visiblement une nouvelle enseigne de la vente en ligne, que j'ai découvert il y a quelques jours seulement, ayant trouvé sur ce site un filtre d'aspirateur que j'avais besoin je me suis dit que j'allais passer commande, ce qui me permettrais a la fois de tester le site en question.

J'ai donc commandé mon filtre pour un aspirateur karcher NT351ECO, en datte du 10/06, j'ai reçu la colis en datte du 13/6, donc la livraison a été  rapide, laquelle je noterais 10/10.

Le produit reçu ne correspond pas a sa description, car il est beaucoup plus grand (14x24cm),  que l'emplacement qui lui est réservé sur l'appareil (11x22cm).

J'ai contacté le jour même le service clients en leur expliquant que le filtre n'allait pas, a ma grande surprise je n’ai pas eu de réponse de leur part, donc j'ai attendu quelques jours puis le 18/06 j'ai envoyé une relance....

Malgré cette relance, puis une troisième, envoyé en datte du 20/06, Bricozor ne sors pas de son silence donc je me retrouve avec un filtre qui ne vas pas sur mon aspirateur, d'une valeur de 38€ (frais de port compris)

Pour ces qui cherchent des sites de vente en ligne pour les articles de bricolage, je crois que bricozor reste dans la liste noire.

Ci dessous l'image de mon aspirateur puis un "copier/coller" du mail que j' leur ai envoyé a 3 reprises soit les 13juin, le 18juin et le 20juin.


Dani a écrit:

Mme, Mr.
Je vous contacte a propos de la commande n°344410 concernant un filtre d’aspirateur de marque karcher pour aspirateurs: NT 361 Eco et NT 351 Eco Te.

Je dois dire que j’en suis pleinement satisfait de la rapidité de votre expédition, en conséquence ne filtre que vous m’avez livré ne correspond pas au modèle d’aspirateur NT351Eco comme indiqué dans sa description, dans la réalité le filtre pour l’aspirateur en question fait exactement 11 x 22 cm, celui que vous m’avez livré fait 14 x 24 cm donc trop grand.

Il s’agit peut être d’une erreur de traitement, pour information la boite que j’ai reçu porte le n° 06 904 205 0, le filtre porte le n° 6.904-176., en cherchant sur internet j’ai pu lire que les filtres pour ce aspirateur portent le n° 6.904-367.0 .

A ce stade, je me retrouve avec un filtre qui ne se monte pas sur mon appareil, quelle solution me proposez vous?
Rassurez vous, je ne suis pas de mauvaise foi, mais je ne peut pas garder un produit qui ne me sers a rien.

J’attends de votre SAV, un bordereau prépayé a imprimer permettant le retour du produit, bien entendu j’aimerais recevoir en contrepartie un filtre compatible avec l’aspirateur en question.
Cordialement

Dans le message du 20/06 j'ai ajouté le lien de cette discussion.

Sujets pièces jointes

aspirateur karcher.jpg, 54.21 kb, 500 x 375
aspirateur karcher.jpg 54.21 kb, 498 téléchargements depuis. 24-06-2012 

2

Re : Bricozor, Vente en ligne de bricolage (Retour d'experience)

A ma grande surprise j'ai reçu aujourd'hui un message de la part du service clients que je colle ici.

Bonjour,

je fais suite à votre réclamation concernant l'achat d'un filtre plissé plat pour un aspirateur de la marque Kärcher. Il existe effectivement une erreur sur notre site car ce filtre est destiné à un modèle NT 35/1 Tact Te. Malheureusement, nous ne proposons pas les filtres destinés à votre appareil.

Vous pouvez bien entendu nous retourner le produit. Il vous suffit de suivre la procédure de retour disponible sur notre site :

http://www.bricozor.com/retour-produit.html

S'agissant d'une erreur de notre part, nous prenons bien entendu en charge les frais de retour du produit.

Veuillez accepter nos excuses pour le délais de traitement de votre demande, nous avons été très sollicité ces derniers jours. Le problème sera bientôt réglé par l'embauche d'un nouveau collaborateur.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

Cordialement

--

Mise a jour du 26/06
Conformément au message j'ai expédié le colis et j'ai prévenu le service clients que j'ai posté le colis.

Dani a écrit:

Bonjour.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vous annonce que le retour a été posté hier (les frais s'élèvent a 5,70€), donc je ne suis plus en mesure de garder la commande que de toute façon ne me servirais a rien.

Affaire a suivre....
en fin d’après-midi je suis donc dans l'attente de plus de nouvelles, je crois que cette boutique va se racheter.

3

Re : Bricozor, Vente en ligne de bricolage (Retour d'experience)

bricozor a écrit:

Bonjour,

je me permet de revenir vers vous concernant votre dossier. Suite à une
incompréhension avec ma comptabilité, il s'avère que nous ne sommes pas
en mesure de rembourser les frais de retour d'un produit. Je vous
propose donc de garder votre commande. Je vous fais parvenir le
remboursement par retour de chèque dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour toute demande.

Cordialement

Le colis a ete reçu par le service clients.

J'ai reçu le chèque de remboursement, hormis les frais de retour qui sont restés a ma charge, soit disant parce que bricozor n'est pas en mesure de rembourser ces frais, néanmoins ils promettent un geste commercial en cas de nouvelle commande, pour cela il me suffira de les contacter a préalable.

Voila donc une affaire qui ne se termine pas trop mal.

4

Re : Bricozor, Vente en ligne de bricolage (Retour d'experience)

Hum...
Du coup : ont-ils réagi à cause du message sur ce forum, ou ont-ils réagi parce qu'eefectivement, ils ont 12 jours de retard dans le traitmeent des réclamations ?
Laissons-leur le bénéfice du doute smile

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.

5

Re : Bricozor, Vente en ligne de bricolage (Retour d'experience)

Je ne sais pas qu’est ce qui les a fait réagir, mais dans un des e-mails que je leur ai envoyé j'ai mis le lien de cette discussion.

La personne qui ma contacté m'as dis qu'ils avaient effectivement un retard dans le traitement des réclamations, mais que ce problème serait bientôt réglé par l'embauche d'un nouveau collaborateur.

Je n'ai pas très bien compris leur manière de travailler, car dans un mail ils m'affirment prendre en compte la frais de port pour rapatrier le produit, puis une heure après ils m’envoient a nouveau un mail disant qu'ils ne sont pas en mesure de prendre en charge ces frais, a rien comprendre.....

Dans tous les cas c'est une affaire qui ne se termine pas trop mal, malgré que j'ai perdu les frais de port j'estime quand même qu'ils on la volonté de s'imposer en tant qu'enseigne sérieuse... J’espère que le collaborateur qu'ils auront embauché continue dans cette politique.

6

Re : Bricozor, Vente en ligne de bricolage (Retour d'experience)

Ce site fonctionne toujours mais a un service client injoignable (tél 0261530565 auquel personne ne répond jamais). Il y a du choix mais attention les descriptifs sont très peu souvent à jour. Vous recevez donc un produit qui n'a pas les mêmes caractéristiques que celui que vous avez commandé... Leur service SAV est inexistant (voir toutes les plaintes des consommateurs). Personnellement j'ai reçu un produit non conforme, un transporteur est passé le cherché après 36 relances et cela fait 4 mois que j'attends mon remboursement. Il y en a pour 100€ quand même... Bref ce site est à fuir.

7

Re : Bricozor, Vente en ligne de bricolage (Retour d'experience)

Bonjour cher Maprinc

Nous sommes sincèrement désolés pour l'information communiquée en décembre qui était correcte mais qui n'a pas donné suite au remboursement que l'on vous a annoncé.La personne à ce moment là, en interim et en charge de votre dossier, n'ayant pas tous les rouages de nos procédures n'a pas complété la demande de remboursement. Nous connaissons également nos lacunes en accessibilité à notre service client et mettons tout en oeuvre pour palier à ce dysfonctionnement. Merci de nous avoir confirmé en date du 02 février la bonne réception de votre remboursement. Nous restons bien entendu à l'écoute de nos clients et restons disponible pour toutes questions supplémentaires.

Bien cordialement

Simon de Bricozor