Sujet : Dilemme sur racordement d'un mitigeur encastré

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider ?

Je dois raccorder un boîtier modulo (mitigeur encastré de Jacob Delafon) à mon multicouche (Betaskin de Comap).
Les entrées / sorties du boîtier sont des F 1/2. Il me semble donc logique d'utiliser des raccords Mâle.

Il me paraît possible de faire l'installation mais quid de la maintenance ? Comment desserer des raccords mâle ? En plus, ils seront noyés dans le MAP utilisé pour boucher ma saignée faite dans le panneau Wedi (5cm d'épaisseur).

Je joins un schéma pour aider à la compréhension de mon problème.

Merci et bonne soirée

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2015/1420742004-connection-modulo-et-arriveees-eau.png

2

Re : Dilemme sur racordement d'un mitigeur encastré

A ce niveau, il faut utiliser des raccords mâle vissés sur le robinet en premier puis sertis sur le tuyau a la fin = solution non démontable.

Utiliser des raccords eurocone, au besoin vous mettrez un mamelon M/M entre le raccords et la robinet = solution Démontable

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Dilemme sur racordement d'un mitigeur encastré

Bonjour et encore merci pour votre réponse !

J'ai cherché dans le catalogue Comap des raccords eurocone mais je n'en trouve pour le mutlicouche qu'avec des sorties 3/4 et j'ai besoin de 1/2 ..... il faudra, si je veux suivre cette solution, utiliser un mamelon eurocone.
Pouvez-vous me confirmer mon schéma ? Est ce bien cela ?

En tout cas, j'ai deux solutions possibles ..... sans joint et donc plus perenne mais pas démontable ou bien démontable mais cette solution nécessitera que je vérifie régulièrement si il n'y a pas de fuite.

A votre avis quelle est la meilleure solution ?

Merci

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2015/1420805657-connection-modulo-et-arriveees-eau-2.png

Re : Dilemme sur racordement d'un mitigeur encastré

Personnellement j'opterais par la solution non démontable.

Ce matériel est généralement fiable, le jour qu'il tombe en panne il faut casser, mais pas besoin de refaire toute la salle de bains il suffit d'enlever 3ou4 carreaux de faïence.

5

Re : Dilemme sur racordement d'un mitigeur encastré

Je vais suivre votre conseil .... je vais compter sur la fiabilité de la marque et puis, en effet, le cas échéant ce ne sera que quelques carreaux à casser.
Bonne soirée

Re : Dilemme sur racordement d'un mitigeur encastré

AlSai a écrit:

Je vais suivre votre conseil .... je vais compter sur la fiabilité de la marque et puis, en effet, le cas échéant ce ne sera que quelques carreaux à casser.
Bonne soirée

Et c'est quoi la marque ?

Avez vous l’aimabilité de poster une photo de votre robinet raccordé, sincèrement nous manquons ce type d'images.

Merci

7

Re : Dilemme sur racordement d'un mitigeur encastré

Bonjour,
Au sujet des marques utilisées :
- COMAP :  pour tube multicouche et raccords
- JACOB DELAFON : mitigeur encastré
Pas de souci pour les photos .... Au contraire, si je peux contribuer .... ça me ravit :-)
Par contre, il faudra un peu de patience car je ne vais le recevoir que dans 5 semaines
Toujours dans l'idée de contribuer, je refais toute la salle de bain et je viens d'installer un bati support wc suspendu de la marque GEBERIT. Le wc suspendu sera un Jacob Delafon
Si vous le souhaitez, je peux également faire des clichés de cette réalisation
Bonne journée à tous

8

Re : Dilemme sur racordement d'un mitigeur encastré

Bonjour,
Je viens de recevoir le boitier thermostatique Jacob Delafon et j'avais indiqué qu'il me serait possible de publier des photos.
Je vais enfin pouvoir contribuer à mon tour :-)
Par contre, je ne sais pas trop où poster ces photos. Dans quelle section ?
J'ai également reçu un boîtier thermostatique pour notre deuxième SDB.
Il y a une différence de taille indéniable !!!
Je rajouterai un photo pour comparer les deux modèles.

9

Re : Dilemme sur racordement d'un mitigeur encastré

Bonjour.
Postez les photos dans la discussion a la suite de ce message. Vous pouvez envoyer autant d'images que vous desirez en utilisant le lien sous le cadre de texte lorsque vous écrivez.  Noyvliez pas de coller le code obtenu dansv le message pour que l'image apparaisse.