Sujet : Fuite raccords pvc par artisan en bas de chute

Bonjour, j'ai fait faire une colonne de chute d'eaux usée. En bas de colonne, a la cave,  avant la sortie de mur vers l'extérieur de la maison, il y a des coudes , et une zone en pente légère avant la sortie dans le mur, je me suis aperçu que ca fuite au goutte à goutte sur un raccord droit (en haut de pente, en plus). 

1-prb-pvc-scheema.jpg

Pour que l'eau goutte malgré la pente a la mointre flotte qui descend dans la chute, ca veut dire qu'il manque pas mal de colle ?

Je vois gros comme une maison qu'il va me proposer du silicone. Je me doute que ca ne va pas tenir la route et qu'il faudra refaire régulièrement le silicone quelques mois ou années après.

Est-ce qu'il faut lui faire refaire toute la zone de raccord, et si oui, comment faire sans bouger ni la colonne ni le tube de sortie ?
Est-ce faisable ?

Merci d'avance, j'aimerai beaucoup savoir quoi exiger et surveiller pour ne pas encore avoir des fuites .

Re : Fuite raccords pvc par artisan en bas de chute

Dans ce cas précis, soit il a oublié le collage soit il a mis de la colle que sur un coté a encoller.

Pour que ce soit fiable il faut refaire, avec deux coudes a 45° FF il est certainement possible de reprendre sans casser quoi que ce soit.

3

Re : Fuite raccords pvc par artisan en bas de chute

bonjour

En plus il faudrait en profiter pour mettre une culotte à 45° avec un bouchon de dégorgement si c'est la sortie de la maison, ça peut toujours servir (si en plus la pente est seulement légère)

JR

Re : Fuite raccords pvc par artisan en bas de chute

Bonjour et merci


RUAJOSE a écrit:

bonjour

En plus il faudrait en profiter pour mettre une culotte à 45° avec un bouchon de dégorgement si c'est la sortie de la maison, ça peut toujours servir (si en plus la pente est seulement légère)

Il y a un regard en béton juste de l'autre côté du mur donc pas forcément besoin d'un bouchon de dégorgement, c'est à voir; j'ai fait un schéma, c'est comme ca actuellement  :
1-pvc.jpg

El-Homari a écrit:

avec deux coudes a 45° FF il est certainement possible de reprendre sans casser quoi que ce soit.
Read more: https://plombiers-reunis.com/topic3753- … z3Pr3f1K3E

Bonjour, j'ai du mal à l'imaginer.
2 x 45° , ca je le comprend, ca permet de se caler plus loin sur les tubes vu qu'on va couper les anciens raccord.
Mais comment peut-on emboiter sans bouger le reste des tubes si on est sur 2 coudes 45 FF ?  j'ai du mal à visualiser ce que ca donne sad

5

Re : Fuite raccords pvc par artisan en bas de chute

c'est vrai que dans ce cas il n'y a pas besoin de bouchon, par contre ça risque d'être chaud avec le peu de dévestissement, il faut qu'il utilise des coulisses, sinon il y a  la solution de la soudure PVC, avec un pistolet à air chaud et une baguette de soudure PVC.

ça fuit bien que quand l'eau coule, pas en permanence ce qui voudrait dire que le tube est en charge!

JR

Re : Fuite raccords pvc par artisan en bas de chute

RUAJOSE a écrit:

c'est vrai que dans ce cas il n'y a pas besoin de bouchon, par contre ça risque d'être chaud avec le peu de dévestissement, il faut qu'il utilise des coulisses, sinon il y a  la solution de la soudure PVC, avec un pistolet à air chaud et une baguette de soudure PVC.

ça fuit bien que quand l'eau coule, pas en permanence ce qui voudrait dire que le tube est en charge!

Oui ca fuit quand l'eau coule depuis la chute verticale, à priori.  c'était un peu brillant au niveau de la jonction (flotte), et j'ai vu qu'en faisant couler l'eau depuis l'étage, ca se mettait à goutter doucement.

De toute façon, même si le tube avait été en charge, ca ne devrait pas fuir si c'est collé correctement.

Je viens de faire des shémas de solution possible, il sont pas extra mais ca devrait aller.
Les coulisses, ce n'est ni plus ni moins que des raccord droit sans butée, c'est ça?
A votre avis, solution A ou B ?

2-PVC.jpg

3-PVC.jpg

Merci d'avance.

7

Re : Fuite raccords pvc par artisan en bas de chute

bonjour

les deux sont bonnes, il faut mesurer avant de couper derrière le manchon vers le mur, laquelle va être adaptée

JR