1

Sujet : Garniture pour sortie tube sur parquet

Bonjour à tous,
Comme on dit, tout est dans le sujet : je cherche une garniture qui vienne habiller la jonction entre tuyau (de chauffage, en l'occurrence) et parquet (je voulais joindre une photo, mais je n'arrive pas à la charger). J'en ai vu une fois, c'était en Belgique, un anneau de bois du meilleur effet. Mais je n'ai jamais rien vu de tel chez les fournisseurs habituels ou dans les catalogues. Si quelqu'un a une piste…

2

Re : Garniture pour sortie tube sur parquet

Il existe tout un choix de rosaces qui permettent une belle finition.

Cherchez sur internet avec les thermes "rosaces de finition sortie de sol" et vous trouverez votre bonheur.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Garniture pour sortie tube sur parquet

Merci beaucoup, Niel. Dire que j'ai cherché je ne sais combien de fois sur internet, mais pas avec les mots justes. Et, en effet, il n'y a que l'embarras du choix…

4 Dernière modification par zeeshan (24-01-2015 07:47:57)

Re : Garniture pour sortie tube sur parquet

Bonjour,
J'ai commandé des tubes multicouche et raccord à sertir somatherm, reste maintenant à trouver la pince et machoires qui vont avec.Je compte invertir dans une pince radiale manuelle rems eco press, mais j'ai un doute concernant le profils des machoires; je pensais à du TH, est -ce adapté à mes tubes et raccords, ? Merci de m'éclairer sur ce point, l'investissement est quand même conséquent...



____________________
Enjoy the real success with www.learnalanguage.com/learn-italian/ exam and cisco ccna online training programs and latest englishlanguage Also prepare for next level with quality englishlanguage questions and answers of sscp training.

5

Re : Garniture pour sortie tube sur parquet

Regardez sur les sachets des raccords il y a le type de mâchoire a utiliser.
Après certains raccords son compatibles avec d'autres type de sertissages.

Mais comme ils on plusieurs types il faut savoir lesquels vous avez acheté.

Dans ce PDF page 48 et suivantes: http://www.somatherm.fr/images/actualit … e_2014.pdf

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.