11

Re : Astuce pour déboucher une évacuation de machine a laver

Essayez d'envoyer un furet que vous pouvez acheter pour quelques euros dans un magasin de bricolage.

Si vous n'arrivez pas, il faut repérer l'endroit ou c'est bouché, puis couper et remplacer la partie bouché.
Dans le cas d'une évacuation encastrés il faut faire appel a des pros du secteur qui son équipés avec du matériel hautement sophistiqué, qui permets de déboucher dans des cas vraiment extrêmes.

12

Re : Astuce pour déboucher une évacuation de machine a laver

Bonjour tous!

Sandr

13

Re : Astuce pour déboucher une évacuation de machine a laver

Bonjour tous!

Sandra,
si ta machine à laver se trouve dans la cuisine, essaye cette méthode à mettre dans l' évier de cuisine:

l' équivalent d' un pot de yaourt de Bicarbonate de sodium + l' équivalent d' un pot de yaourt de gros sel. Mélanges les bien dans un bol, puis tu les verses dans l' évier, ensuite, tu mets du vinaigre dans l' évier ( l' équivalent d' un bol ou un peu plus, mais faut être raisonnable).
( Attention à l' effet  "effervescence" donc éloignes-toi et toutes les personnes qui sont à côté de l'évier  :) )
Puis tu laisses une demi-heure comme tel, ensuite pour se débarrasser de tout cela, tu verses 1 litre d' eau bouillante.
MAIS ATTENTION, SI TU AS MIS UN PRODUIT INDUSTRIEL, ATTENDS LE LENDEMAIN CAR IL FAUT SURTOUT PAS LES MéLANGER.

Moi aussi, ça débordait maintenant c' est plus le cas.

Salut Sandra, salut tous!  smile

14

Re : Astuce pour déboucher une évacuation de machine a laver

UN IMMENSE MERCI pour vos précieux conseils...ca a l'air de marcher...APRES TOUTE UNE MATINEE A ME CASSER LE DOS POUR EPONGER...CE DERNIER VOUS REMERCIE INFINIMENT!!!!!!!!!

15

Re : Astuce pour déboucher une évacuation de machine a laver

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi quand c'est bouché on met de la soude plutôt que de l'acide?

16

Re : Astuce pour déboucher une évacuation de machine a laver

votre forum m'a beaucoup aidé dans mon probleme

je tiens à vous faire part de mon retour d'experience suite à un problème de canalisation d'évacuation bouchée en 32mm.
il s’avérait que j'avais un beau bouchon de calcaire (ou tartre c'est pareil)

en 1er il faut essayer :
- cristaux de soude dilués dans de l'eau bouillante pour enlever les bouchons de matière grasse, car 80% du temps les bouchons sont liés à ce type de résidus.
si il y a un bouchon de calcaire, les résidus gras vont d'accumuler sur le bouchon, donc ce sera toujours ça de parti.

en 2, 20% des cas : acide chlorhydrique (une demi bouteille) pour "casser" les bouchons de calcaire

pour ce qui est du gros sel comme cité plus haut, je ne conseil pas, le gros sel se diluant mal dans l'eau froide ou tiede, ca refait un bouchon.

Chez moi, cela a été plus compliqué, l'acide ayant amélioré les choses, mais j'avais toujours des débordements quand le LL évacuait.
La solution a été d'acheter un tuyau d'arrivée d'eau de 3 mètre de long, de le brancher sur mon arrivée d'eau de mon LL et de faire passer la sortie dans le tuyau d’évacuation le plus loin possible (j'ai donc fait rentrer 2 mètre de tuyau d'arrivée d'eau dans l'évacuation) ;
ensuite, j'ai ouvert le robinet d'arrivée d'eau au maximum, là toute la pression (2 ou 3 bars à mon avis) a été envoyée directement dans le tuyau d'évacuation et à "cassé" le bouchon de calcaire.
Mais ça n'a pas encore été suffisant, il a fallu répéter l'opération plusieurs fois avec des coups de furets (5 mètres de long) pour finalement désintégrer totalement ce bouchon ; qui au vu des morceaux que j'ai récupéré était devenu solide comme un cailloux.

17

Re : Astuce pour déboucher une évacuation de machine a laver

Milles merci, grâce à vous j'ai réussi à déboucher mon évacuation smile

18 Dernière modification par bergamasque (22-10-2014 14:21:32)

Re : Astuce pour déboucher une évacuation de machine a laver

arnaud75 a écrit:

votre forum m'a beaucoup aidé dans mon probleme
en 1er il faut essayer :
- cristaux de soude dilués dans de l'eau bouillante pour enlever les bouchons de matière grasse, car 80% du temps les bouchons sont liés à ce type de résidus.

Bonjour,

Quelle quantité de cristaux de soude dilués dans combien d'eau faut-il mettre à chaque fois ?

En vous remerciant!

19

Re : Astuce pour déboucher une évacuation de machine a laver

Bonjour,
avant de mettre en œuvre vos conseils j'aimerais aller plus dans le détail de mon problème et demander votre avis.
Dans ma cuisine j'ai les siphons d'évacuation du lave linge et du lave vaisselle. Entre les deux, celui de l'évier. Comme vous, j'ai des débordements lorsque mon lave linge vidange. Sauf que l'eau déborde par le siphon d'évacuation du LAVE VAISSELLE !! Selon le débit d'eau, ensuite, ça peut déborder aussi du coté du lave linge. A savoir aussi que chaque fois que l'eau coule abondamment (évier, évacuation lave linge), un "glouglou" se manifeste quelques secondes après, justement par l'évacuation du lave VAISSELLE

Tout semblerait indiquer que quelque chose ralentit l'évacuation de l'eau, et en provoque le retour. J'ai utilisé du destop turbo das l'évier, et passé un furet (5m) dans 2 siphons sur 3 (il coince sur es joints à l'entrée de celui de l'évier) sans rencontrer d'obstacles.

J'allais donc tenter la méthode de la pression qui semble avoir aidé beaucoup d'entre vous, mais comme personne n'a évoqué le symptôme du "glouglou" je me demandais si à votre avis le problème est différent.

Merci d'avance pour vos conseils !

20

Re : Astuce pour déboucher une évacuation de machine a laver

Les symptômes de glou-glou sont provoquées par une accumulation des graisses ou autres dépôts sur les tuyaux réduisant ainsi le diamètres des tuyaux d’évacuation.

Dans votre cas, il y a un engorgement important entre la chute et le té divisant ML + Évier.

Si vous n'arrivez pas avec les méthodes courantes de débouchage, il faudra remplacer les tuyaux.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.