Sujet : pLANCHER CHAUFFANT EN PANNE

Bonjour,
J'aurai aimé me présenter mais je n'ai pas trouvé comment !!
On me dit bon bricoleur et j'ai rénové plusieurs maison et construit celle que j'habite maintenant en 1996.Je 'ai équipée de planchers chauffants mais aujourd'hui je planche.....
Installation faite en 1997 avec du matériel Giacomini
2 circuits sur 3 ne fonctionnent pas. J'ai déconnecté les PER de la nourrice de retour et là, branché sur l'eau domestique l'écoulement est parfait. J'ai donc un doute sur les vannes: Robinets enlevés elles s'actionnent facilement à la main. Je suis donc dubitatif !!
En fait ces vannes ne sont d'aucune utilité et pourrait être enlevée car le circuit est sous circulateur permanent car la chaudièrere électrique est commandée par une régulation éléctronique dépendant de thermostat d'ambiance et de la sonde extérieure.
Si vous aviez un petite idée, un conseil ou une combine j'en serai très heureux car le froid ariive
Merci
Francis74

2

Re : pLANCHER CHAUFFANT EN PANNE

Bonjour

que voulez-vous dire par ne fonctionne pas? que se passe-t-il ? avez-vous une photo de la nourrice et autre..

JR

JR

Re : pLANCHER CHAUFFANT EN PANNE

bONJOUR et merci de votre intérêt pour mon problème.
Quand je dis ne fonctionne pas c'est à dire que 2 circuits ne chauffent pas. Si je ferme le circuit qui chauffe les 2 autres ne chauffent toujours pas. Donc le circulateur n'est pas en cause et il est sur la plus forte piussance.
Ayant un doute sur les vannes de la nourrice retour je viens de démonter celle-ci et en soufflant j'ai pu controler que les vannes sont bien opérationnelles.
Voici la photo d'une des nourices retour
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1415102496-nourrice-giacomini.jpg,

Donc voici le plancher chauffant fonctionnait l'hiver dernier donc je ne comprends plus rien: Les tubes PER ne sont pas bouchés, les vanne de la nourrice fonctionnent donc je ne vois pas pourquoi ce disfonctionnement
Merci encore et à vous lire
Francis

4

Re : pLANCHER CHAUFFANT EN PANNE

C'est bizarre comme panne, il n'y a rien de technique sur un plancher chauffant, c'est juste de l'eau qui circule.
-y a-t-il eu une intervention sur ce plancher depuis l'année dernière ou il fonctionnait bien, il n'y a pas de poche d'air?
- est ce que la chaudière fait des bruits? ( coup de bélier)
-vous dites que le circuit n'est pas bouché puisque l'eau circule, mais c'est sous pression  de l'eau du robinet à 3 ou 3.5 bars?
la pompe n'a pas la même puissance.
-même si un seul circuit est ouvert il ne chauffe toujours pas?

sur certain plancher emboués, j'ai été obligé d'y aller au compresseur d'air pour  sortir toute  la boue.

avez-vous essayé de brancher le circuit HS sur une vanne qui fonctionne bien?

JR

JR