11

Re : Chaudière CTC Ecoflex

Bonjour
je connais pas du tout ce type de chaudière, mais ce qui est sûr, s'il y a des radiateurs et un plancher chauffant sur une même installation c'est qu'il faut forcément des températures d'eau différentes à chaque.
-pour les radiateurs ça peut être au minimum la température de la chaudière avec derrière des robinets thermostatiques
-pour le plancher chauffant c'est régulé par vanne 3 ou 4 voies et sondes de températures

JR

JR

12

Re : Chaudière CTC Ecoflex

Casper 22 a écrit:

Bonjour


Je possède une chaudière CTC ecoflex depuis 5 années , et c'est une vrai plaisir , surtout quand le mazout augmente smile

Vu que la régulation du brûleur est très efficace , il n'y à pas besoin de ballon tampon

Un niveau nettoyage, prévoir un passage des goupillons ( carré et rond) tous les 500 à 800 Kg  de pellets

et la nettoyage  du brûleur  et des cendres

Au niveau des réglages, si la chaudière est équipée de la vanne 4 voies  qui permet de régler la t° de départ, il suffit de changer le réglage de rampe  ( ne pas monter trop haut si plancher chauffant )
Dan la cas de cette chaudière, la t° des fumées est de maximum 120 ° , donc attention à la condensation s'il s'agit d'une vielle cheminée mal isolée . Si il y à un problème de ce côté, il est possible d'augmenter la t° des fumées en ouvrant le clapet au niveau de la sortir des fumées

possibilité de régler la puissance à 15 ou 20 Kw , mais en général, 15 Kw suffisent amplement

13

Re : Chaudière CTC Ecoflex

Bonjour
j'ai une chaudière CTC ecoflex dont je fais moi même l'entretien. Il se trouve que les hélices de l'écluse se sont cassé. L'entreprise ecoflex me propose de remplacer la pièce, mais tout le bloc écluse, pignon, chaîne qui coûte plus de 800 euros frais compris. Je préfèrerai changer le pièce (helice) qui semble ne plus se faire au détail. Mais?... peut être avez vous des tuyaux? pour des pièces détachée?
merci de m'en informer
Marie

14

Re : Chaudière CTC Ecoflex

Bonjour @marie Jeanne je pense que vous cherchez cela
La réponse est tardive mais si vous avez toujours la même chaudière cela peut vous servir
https://www.pelletbrenner-ersatzteile.d … _de_EcoTec
Cordialement.