1

Sujet : baisse pression gazinière

Bonjour,

J'ai un problème récurrent sur ma gazinière. Je précise qu'elle n'est pas alimentée au gaz de ville mais au butagaz bouteille 13kg.

La pression est de plus en plus faible. Au point que deux casseroles ne peuvent plus être chauffées en même temps. Et même, une casserole met beaucoup trop de temps à chauffer.

J'ai contacté le service client butagaz. Ils m'ont fait manipuler la bouteille, puis ont accepté de la changer. Le problème persistant, j'imagine que le problème vient soit du détendeur, soit de la gazinière.

D'ou mes questions  :

comment faire pour savoir qui de la gazinière ou du détendeur déconne ?


et comment résoudre... ?? ?

Un grand merci pour vos réponses.

jokerson

Re : baisse pression gazinière

A combien de mètres est installé votre bouteille?
Est-elle installé dans un local chaud ou froid?

Votre cuisinière est neuve, ou la bouteille? avez vous eu des problemes avant?

Donnez-nous plus de details

Un point important consiste a ouvrir le bouteille seulement 1tour de robinet ou moins, sinon il y a la securité qui s'enclenche.
Ouvrez la bouteille au mini et allumez la gazinière, puis ouvrez d'avantage jusque a que la flamme soit au maxi.

3

Re : baisse pression gazinière

BOnjour, et tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite.

La bouteille est située à  1 mètre ( la taille du tuyau butagaz ) de la gazinière. C'est à dire juste à son pied.
Je n'ai pas recoupé le tuyau. C'est la talle standart à l'achat.

Pas de problème de froid , on a déjà enlevé ce paramètre. la température de la pièce est quand même descendu à 14° au plus bas du froid début octobre, mais c'est tout.

4

Re : baisse pression gazinière

Alleauplombier a écrit:

Votre cuisinière est neuve, ou la bouteille? avez vous eu des problemes avant?

Vieille cuisinière d'occas mais remise à jour il y a 1 an. Pas de pbl à signaler pendant l'année d'utilisation.

Alleauplombier a écrit:

Un point important consiste a ouvrir le bouteille seulement 1tour de robinet ou moins, sinon il y a la securité qui s'enclenche.
Ouvrez la bouteille au mini et allumez la gazinière, puis ouvrez d'avantage jusque a que la flamme soit au maxi.

Je teste ce soir et vous dit. A priori, manip déjà testée avec le SAV butagaz.

5

Re : baisse pression gazinière

La technique du quart de tour ne donne rien. Tout est toujours aussi faible.

6

Re : baisse pression gazinière

UP.

UNe idée ?

7 Dernière modification par El-Homari (15-10-2014 20:13:34)

Re : baisse pression gazinière

A moins d'une bouteille défectueuse je ne vois pas. si tout fonctionnais bien avant.
Faites un test avec une autre bouteille pour être sur.

8

Re : baisse pression gazinière

Bouteille non déféctueuse : elle a été remplacée par butagaz.

Le détendeur, surement ?

Il peut etre déféctueux après juste un an ? achat neuf..