21

Re : (Résolu) Bruits dans la colonne d'eau

Langlois a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Es-ce que c'est normal ? Ou est-ce que c'es lié à un défaut du cricuit ?

Je ne vois pas pourqoui il y aurait dilation puisque l'eau chaude vient d'un échangeur (il n'y a pas de ballon) et elle entre dans le circuit à une température assez proche de celle à laquelle elle y circule ?

Est-ce que la mauvaise fixation des tuyaux d'ECS peut-être mise en évidence visuellement ?
Il me semblent par ailleurs être en sous-sol enrobés dans une sorte de "plâtre".

La nuit j'entends parfois le circulateur.

Cordialement,

Bonsoir.

j'ai entendu les bruits que vous avez enregistré et je vais vous donner mon avis sur le sujet ayant vécu un sujet semblable.

Aynt ammenagé dans une appartement neuf il y a quelques années nous avons connu le même probleme, le syndic a du arreter la sous station, pour eliminer la possibilité des bruits causés para la circulation.
une fois la sous-station arrreté et l'eat des tuyaux refroidis les bruits continuerent parfois il s'arretaient penden 20 ou 30 minutes puis contunuaient.

Nous avons du couper l'eau de la colonne, pendant de journés completes et apres le passage des plus de 10 professionels, nous avons compris que nous cherchions dans la mauvaise direction, on cherchais des bruits sur les tuyaux d'arrivé alors qu'il pronevait des tuyaux dévacution.

pour une raison que j'ignrore il y avait des goutes qui tomber des etages superieurs et provoquaient ce bruits, du coup ul in remplacé les chutes  de pvc depuis notre appart jusqu'a deux étages superieurs par du pvc avec spirale (chutumachin "je sais plus") et le probleme a ete resolu.

Voila esperant vous avoir aidé sachant que le bruit que l'ont entends dans le MP3 ressemble bien a des goutes d'eau

Re : (Résolu) Bruits dans la colonne d'eau

Que dire de plus!

Merci clarisse pour ce conseil qui peut nous mettre sur une nouvelle piste.

23

Re : (Résolu) Bruits dans la colonne d'eau

Bonjour,

C'était bien un problème de dilatation sur la colonne d'ECS.

Le plombier a posé des "joints" qui absorbent la dilatation et ce problème est à ce stade réglé.

merci pour vos conseils!

Cordialement,

24

Re : (Résolu) Bruits dans la colonne d'eau

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de livrer le fin mot de l'histoire !