1 Dernière modification par cykomiko (12-08-2014 10:52:21)

Sujet : Fuite à la tirette

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un robinet tout neuf dans ma salle de bain, et tout marche à merveille, sauf la bonde, au niveau de la tirette. Si je laisse l'évacuation  ouverte alors que le robinet coule, tout va bien, pas de fuite. Par contre, si je ferme et remplis le lavabo, et que j'évacue tout d'un coup, il y a une grosse fuite juste à l'endroit où la tirette entre dans la bonde. Le problème semble venir de la boule sur la tirette à l'intérieur de la bonde qui est censée faire joint, il me semble, mais elle doit bouger et laisser une ouverture par laquelle s'échappe l'eau. Je pense que c'est une question de réglage, mais j'ai un peu tout essayé, sans succès.

J'espère que je suis clair.. (???). Je joins une photo, au cas où!

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1407833511-201408120909221.jpg

Merci de votre aide.

2

Re : Fuite à la tirette

C'est assez courant, soit vous avec gardé la bonde d'origine et changé la tige, soit la bague conique est fêlé ou trop grande pour la boule de la nouvelle tirette.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Fuite à la tirette

Merci de la réponse, je viens seulement de la trouver en voulant fermer le sujet, désolé! Je viens en fait de trouver la raison: mauvais montage. Honte à moi. La fameuse bague conique etait montée... à l'envers.

Merci encore du coup de main, Niel. A charge de revanche.

Mic