1 Dernière modification par Hypnoz (21-08-2014 17:06:21)

Sujet : Limiter temps de chauffe cumulus

Bonjour à tous,

j'ai une petite question !

J'ai chez moi un cumulus électrique de 300 litres et vivant seul je me dis qu'il chauffe 7h (de 23H du mate à 6h en heures creuses) pour pas grand chose. Je reste persuadé que 2 heures de chauffe suffiraient étant donné que quand j'ai presque plus d'eau chaude je le mets manuellement et en une heure c'est assez chaud pour prendre un bain.

Le souci c'est que je sais pas comment régler ça sur le compteur électrique. J'ai deux engrenages avec des horloges mais je ne comprends pas comment les régler ni si c'est vraiment possible.

Ci-dessus une photo de ce dont je parle (prise un peu avant 17H, on voit bien l'heure sur les horloges) :

https://www.dropbox.com/s/zpm01v83d0uieaa/compteur.jpg

Ce serait possible ?

un grand merci si vous pouvez m'aider.

2

Re : Limiter temps de chauffe cumulus

Il n'est pas possible d'automatiser ce type de fonctionnement, automatiquement, sans utiliser des appareils qui coutent trop cher pour l'utilisation que vous désirez en faire.

D'un autre coté ce que vous désirez faire, ne réponds pas aux normes sanitaires, il faut que votre stock d'eau chaude atteigne 60°C au moins 30mn sur 24 heures, pour luter contre les légionelloses.

En résumé: si votre cumulus de 200litres est trop gros, remplacez-le par un de petite capacité, ou tournez vous vers une solution au gaz, qui ne produira que selon vous besoins.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Limiter temps de chauffe cumulus

Ok merci pour la réponse.

Je reste donc avec mon cumulus de 300 litres (locataire)..