1

Sujet : Chauffage plafond + fil pilote

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question, mais peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

Je viens d'emménager dans un appartement récent avec chauffage au plafond.

Malheureusement, je ne comprend pas tout réglages possibles, et je ne sais pas si il est actuellement allumé ( ce qui est inutile à cette période de l'année ).

J'ai pris quelques photos pour que ce soit plus clair : https://imgur.com/a/we6yk

En gros, j'ai un boitier ( première photo en haut ) qui me permet de régler la température. Il est à OFF ( ainsi que les autres dans les autres pièces.

En-dessous, un autre boitier, qui permet de régler sur confort/ confort réduit/ éco : il s'allume le soir, ici il est sur "confort", mais je le mets sur "eco". Il clignote ensuite sur éco... Il n'y a pas de bouton "OFF".

Sur la 3è image, au compteur, cette parties est sur "Auto" ( cela sert pour le ballon d'eau chaude je présume ? )

Sur la 4è image sur le compteur, le disjoncteur avec l'icone "soleil/étoile", quand je l'éteint, éteint la partie du compteur sur la photo 3, mais je présume qu'il éteint également l'eau chaude...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de tout cela ? ça doit être simple, mais les documentations ne sont vraiment pas claires à mon avis.

Je veux être sûr que le chauffage soit éteint et ne consomme pas, et c'est le clignotement sur le boitier n°2 qui me met le doute.

Merci par avance !