1 Dernière modification par seb13 (17-04-2014 08:24:19)

Sujet : Perte de Pression Chaudière GAZ à Condensation (résolu)

Bonjour,
Je possède une chaudière à gaz condensation de Marque Buderus Logamax Plus GB122.
Depuis quelque temps j'ai la pression qui chute doucement. Je précise que ma chaudière fait circuit de chauffage et production eau chaude.
J'ai arrêté le chauffage au régulateur, et laisser la chaudière en mode uniquement eau chaude.
Constations :
- Quand elle était en mode chauffage et eau chaude la pression passer elle perdait 0,2 tous les 15 jours
- Lundi , j'ai arrêté le chauffage (au thermostat de régulation dans la maison je l'ai positionné sur hors gel), et la pression à continuer a descendre mais plus rapidement.
j'ai fait le tour des radiateurs aucune fuite.
A votre avis d'où cela peut provenir ?
Ce matin, le chauffagiste qui entretien cette chaudière m'a dit que celà pouvait provenir d'une surpression de la vanne 3 voies, qu'en pensez-vous?
Merci de pour vos réponses avisées.

2

Re : Perte de Pression Chaudière GAZ à Condensation (résolu)

Bonjour,

Je vous apporte de nouvelles infos, donc depuis que j'ai arrêté le chauffage et laisser que le mode production eau chaude la pression descend mais tout doucement, une perte de 0.1 sur 72 heures alors qu'avant c'était 0.2 par 24h.

A votre avis, la vanne 3 voies, le vase d’expansion ???

merci de votre aide

Re : Perte de Pression Chaudière GAZ à Condensation (résolu)

en ce qui me concerne je ne pense pas que la vanne trois voies soit en cause.

Je pencherais plus rapidement par une fuite ou le vase d'expansion endommagé.

4

Re : Perte de Pression Chaudière GAZ à Condensation (résolu)

Merci pour ta réponse Alloplombier c est vrai que nous avons regonflé le vase il y'a 1 mois et cela avait fonctionnait à peu près correctement.

Une petite question le vase fonctionne t il aussi en production eau chaude sanitaire ou qu en mode chauffage ou les deux?

Merci encore

5

Re : Perte de Pression Chaudière GAZ à Condensation (résolu)

Bon, alors Vase d'expansion HS.

Nouveau vase d'expansion instalé